mardi 26 janvier 2016

Les Parcs Nationaux de l'Etat de Washington

L’Etat de Washington, sur la côte nord-ouest des Etats-Unis, compte 3 grands Parcs Nationaux : le Parc National Olympique et sa forêt primaire ; le Parc National du Mont Rainier et le Parc National des North Cascades, qui protège plus de 2000km² de paysages naturels...

L’année 2016 marque le centenaire du service des Parcs Nationaux aux Etats-Unis, l’occasion de découvrir ces parcs et leurs activités. Connue pour son éternelle verdure, l’Etat de Washington offre une variété de paysages : des montagnes enneigées aux îlots qui jalonnent l’océan Pacifique. 

Visible depuis Seattle, le blanc des sommets des montagnes Olympiques, situées au cœur de l’Olympic National Park attire les visiteurs sur la péninsule Olympique. Le Parc National Olympique abrite également une forêt primaire, la seule aux Etats-Unis. C’est le parc le plus apprécié et le plus facilement visitable de l’Etat de Washington. Les glaciers de la chaîne montagneuse, et les nombreuses pluies du Pacifique alimentent de nombreuses cascades à travers toute la forêt. L’Office de Tourisme local les a recensées et a créé des itinéraires de randonnée accessibles en ligne. La végétation, les cascades et les sources chaudes de Sol Duc Hot Springs ne sont pas leurs seuls. On y trouve également plusieurs troupeaux de Wapitis de Roosevelt, une espèce d’élan en voie de disparition, dont la protection est à l’origine de la création du Parc National.

Incontournable en allant vers le sud-est de l’Etat, le Parc National du Mount Rainier National Park se dévoile par temps clair depuis le centre-ville de Seattle. Le Sunrise Lodge, au nord-est du parc offre l’une des plus belles vues du Mont Rainier. Les plus aventureux peuvent tenter l’ascension du sommet à coup de piolet et de crampons.

Bien qu’il ne soit pas un Parc National, mais un Monument National, le Parc du Mont Saint Hélène est l’un des plus célèbres des Etats-Unis. Plus de trente ans après l’éruption du volcan, le Mont Saint Hélène témoigne toujours de la puissance de la nature. Terrain d’aventure, le Lowit Trail offre aux randonneurs un panorama à 360° sur la montagne et le retour de la vie. Après la visite du volcan, les plus téméraires peuvent descendre sous terre et emprunter les tubes de lave de l’Ape Cave, les 3èmes plus longues d’Amérique du Nord dont la température est constante : 5,6°C.

Le Parc National des North Cascades attire les alpinistes du monde entier, à la conquête des Mont Triumph et Mont Redoubt. A seulement trois heures de Seattle, ce parc offre aux amoureux des grands espaces la quiétude de la montagne. Pour les amoureux de la nature ou les grimpeurs amateurs, de nombreux itinéraires de randonnée sont accessibles à tous les niveaux, permettant de partir à la rencontre d’espèces sauvages telles que les grizzlys, les loups, les lynx ou les gloutons.

Créé en 2013 pour protéger et observer la biodiversité dans le nord du détroit de Puget et ses îlots, le San Juan Islands National Monument est l’un des parcs les plus récents de l’Etat de Washington. Les visiteurs peuvent admirer de mai à octobre les orques, les baleines, les rorquals et les dauphins lors d’une croisière en bateau ou d’une promenade en kayak. Les îles San Juan sont accessibles en 45 minutes d’hydravion depuis Seattle avec la compagnie Kenmore Air.

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ?

Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air France, Icelandair, British Airways, KLM, American Airlines, Air Canada et Lufthansa), au départ de Paris et la province.

Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l’Etat de Washington: Aventuria, Compagnies des Etats-Unis, Comptoir des Etats-Unis, Jetset/Equinoxiales, La Maison des Etats-Unis, Partir Aux Amériques, Terres Lointaines, Vacances Transat, Voyageurs aux Etats-Unis…


Informations :Office du Tourisme de Seattle / Etat de Washington c/o Express Conseil, tél 01 44 77 88 06 - www.expressconseil.com  - www.seattle-tourisme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire