vendredi 22 janvier 2016

Le Loch Ness, cœur de la région d’Inverness

Dès la sortie de la ville d’Inverness, la capitale des Highlands, la route suit les rives du Loch Ness, le lac emblématique de l'Ecosse...


Ses rives Nord et Sud, aux paysages diamétralement opposés, se contemplent ainsi depuis les hauteurs des collines, et offrent de multiples activités de plein air. Depuis la rive Nord du Loch Ness, des randonnées à VTT, adaptées au niveau de chacun, sont ainsi organisées le long de la Great Glen Way, au départ d’Abriachan par des compagnies locales. Elles permettent d’admirer la lande écossaise et l’immensité du Loch Ness. 

Sur cette même rive, à proximité du célèbre Urquhart Castle, la ferme de Borlum offre la possibilité de pratiquer l’équitation. Depuis 1963, ce centre équestre situé à 20mn d’Inverness accueille débutants comme cavaliers aguerris pour des balades le long du Loch.

Les voyageurs qui souhaitent explorer le lac et ses profondeurs mystérieuses peuvent se joindre à des croisières. Leurs guides passionnés dévoilent le mythe du Loch Ness et l’histoire de l’Ecosse, de ses batailles épiques à sa culture ancestrale. Direction ensuite les ruines du château d’Urquhart, pour visiter ce théâtre de nombreuses batailles, emblématique de la ville d’Inverness.

Sur la rive Sud du Loch Ness, place aux randonnées dans les collines avec vue sur les hauteurs enneigées des monts écossais. Au départ de Loch Tarff, à proximité de Fort Augustus, des promenades emmènent jusqu’au point de vue de Suidhe, pour admirer au loin le Loch Ness.

Après une pause thé au Waterfall Café, idéalement situé en contrebas de cette randonnée, la rive Sud mènent également aux Cascades de Foyers (« Fall of Foyer » en anglais, « Smoking Falls » en gaélique). Enfin, toujours au Sud du Loch Ness, le Loch Ruthven, un autre lac majeur de la région, offre la possibilité de pratiquer du canoë et d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux protégés. 

Informations : www.visitinvernesslochness.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire