mercredi 27 janvier 2016

Apprendre à photographier les fonds marins aux Philippines

Archipel composé de plus de 7 000 îles, les Philippines restent encore méconnues de nombreux plongeurs…


Leurs eaux tropicales parcourues par les courants des différentes mers d’Asie du Sud-Est recèlent pourtant une faune et une flore d’une richesse incroyable qui en font une destination idéale pour s’adonner à la photographie sous-marine. Le spécialiste de la plongée a fait appel à un grand pro à la fois de la plongée et de la photo en milieu subaquatique pour accompagner ce combiné 2 îles, Pascal Kobeh. La collaboration entre ce grand photographe sous-marin, auteur de plusieurs ouvrages et conseil de Jacques Perrin sur le tournage de son film « Océans », et Ultramarina, remonte à plus de 15 ans. 

Avec Pascal, plonger au milieu des tombants de Monad Shoal, un spot mondialement réputé au Sud-Est de l’île de Malapascua, c’est l’assurance de se trouver au bon endroit et au bon moment pour avoir dans son viseur l’hôte vedette du coin, le requin renard (alopias pelagicus) ! À partir du Kokay’s Maldito Resort, un petit hôtel de plongeurs niché entre une belle plage de sable blanc et un village de pêcheurs, pas moins de 13 plongées sont prévues dont certaines de nuit, pendant ces six jours.

La deuxième île choisie pour varier les sujets et les angles, est celle de Negros, à 5 heures de l’aéroport philippin de Cebu via la route et le ferry. Depuis l’hôtel El Dorado Beach Resort, les sorties se feront là aussi à raison de deux minimum par jour. A cinq minutes à peine du rivage, les différents sites de plongée foisonnent d’espèces marines plus photogéniques les unes que les autres. Pascal apprendra comment débusquer des poissons fantômes qui portent bien leur nom, et réaliser de belles macros d’hippocampes, de poissons-ballons, d’anguilles voire de l’inquiétant ver Bobbit.

Pratique :

Du 1er au 15 mai 2016, séjour de 15 jours/12 nuits en chambre double et demi-pension (6 à l’El Dorado Beach Resort à Dauin, et 6 au Kokay's Maldito Resort à Malapascua).  À partir de 3028 € par personne. Prix au départ de Paris à destination de Cebu via Singapour sur Singapore Airlines, incluant les taxes, transferts et le forfait 13 plongées par île avec bouteilles et plombs et les cours photo de Pascal Kobeh.


Informations : www.ultramarina.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire