jeudi 31 décembre 2015

Les Barmes de l’Ours , une adresse de luxe à Val d’Isère

Si les 49 chambres séduisent par leur confort chaleureux, leur raffinement et leur caractère, c’est dans les 27 suites, luxueux appartements familiaux, que séjourner aux Barmes de l’Ours devient plus qu’un bonheur : un sommet de l’art de vivre l’hiver...


Vues de rêve sur le domaine skiable et la montagne, grands volumes ouverts où chaque détail est pensé pour créer une harmonie unique, noblesse des matériaux, salles de bain généreuses, tout invite ici à se ressourcer après une longue journée de ski et à partager des moments privilégiés. 

Des chambres et suites cocooning...

Du douillet cocon pour deux au luxueux appartement de prestige, Les Barmes de l’Ours comblent les désirs de chaque hivernant. Les balcons aux élégantes rambardes ajourées s’ouvrent sur la montagne ou le vieux village, tandis que les cheminées qui agrémentent de nombreuses suites et chambres permettent de goûter en toute intimité le plaisir sans égal des grandes flambées d’hiver. Vastes et lumineuses, la plupart des salles de bain proposent baignoire, dont certaines à hydromassage, et douche à l’italienne, avec peignoirs et chaussons douillets pour chacun, y compris les enfants. Ne manquez pas le Spa, avec son mur de lauzes et parquet de bois clair, sur 1 000 m2, le spa des Barmes de l’Ours invite à réénergiser le corps et l’esprit dans une atmosphère de quiétude apaisante.

Au grand salon bar des Barmes de l’Ours,  tous, hôtes et visiteurs, aiment à se retrouver à toute heure du jour et dès la nuit tombée. Au mur, parmi les sculptures et les tableaux, les étagères emplies de livres invitent à goûter de longs moments de quiétude autour de la somptueuse cheminée, douillettement lové au creux de voluptueux fauteuils aux couleurs chaudes et feutrées. L’après-midi, on y sert thé, chocolat et pâtisseries, pour le plus grand plaisir des grands et des petits aux joues rosies par le grand air.

Des soirées vitaminées...

Le soir, le Bar de l'hôtel propose de savants cocktails à déguster à sa table ou au comptoir, aux côtés du rutilant alambic de cuivre, clin d’œil à l’esprit des lieux. Espace de charme, de vie et de fête, le Bar fait aussi parfois vibrer les âmes et, pourquoi pas, danser les corps, au rythme de rencontres musicales aux accents jazzy, rock ou classiques autour du grand piano noir qui garde les lieux. Incontournable tous les mardis, le Vitamine Jazz Band de Jean Paul Fontaine, une formation de six passionnés de jazz traditionnel.

Après un verre au Bar de l'hôtel, voici le moment de choisir sa table dans l’un des trois restaurants propres à satisfaire tous les palais. Grande cuisine étoilée à La Table de l’Ours, tradition gourmande à La Rôtisserie, spécialités locales du Coin Savoyard, à chacun selon ses goûts, son humeur et sa faim. Sous la houlette du Chef Alain Lamaison, la carte de ce restaurant gastronomique étoilé attire les gourmets de toute la vallée pour sa réinterprétation créative et sans cesse renouvelée des standards de la cuisine de montagne.

Dans une ambiance décontractée de chalet de famille, La Rôtisserie fait la part belle aux nobles pièces choisies par le Chef, bœuf et agneau fermiers élevés dans la vallée, volaille de Bresse, qu’on voit dorer lentement dans une imposante rôtissoire propre à mettre en appétit tous les amateurs de viande, petits et grands. Aux accents du terroir Fondue, raclette, tartiflette, reblochonnade… Après les luxuriants buffets communs avec La Rôtisserie, ces plats aux accents typiques de la cuisine de montagne satisferont les plus solides appétits, dûment aiguisés par les fatigues des longues journées à l’air des cimes.

Informations : Hôtel & SPA Les Barmes de l'Ours -Val d'Isère, tél. +33 (0)4 79 41 37 00 - www.hotellesbarmes.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire