lundi 30 novembre 2015

L’hôtel Shanti Maurice célèbre la diversité culinaire de l’Océan Indien

Le boutique hôtel mauricien lancera en décembre un nouveau concept de restauration- Acquacasia - proposant un voyage culinaire unique dans l’océan Indien...


En décembre, l’hôtel Shanti Maurice dévoilera son nouveau concept de restauration – Acquacasia – rendant hommage aux différentes traditions culinaires de l’Océan Indien. Dans une logique locavore, Acquacasia est un voyage gastronomique autour des pays qui bordent l’Océan Indien comme les Comores, Madagascar, les Seychelles, le Sri Lanka, la Réunion, l’Indonésie, l’Est Australien, sans oublier l’Ile Maurice. 

Acquacasia proposera des plats authentiques, le plus souvent inspirés de recettes familiales transmises de génération en génération. L’ensemble des ingrédients proviennent de l’île Maurice, qu’il s’agisse des légumes, des fruits, de la viande ou encore du poisson. En effet, grâce à sa situation au sud de l’île, l’hôtel est à proximité de nombreuses fermes qui fournissent des produits frais de grande qualité, encourageant ainsi les petits producteurs locaux.

Dans l’objectif de proposer ce nouveau concept culinaire unique en son genre, le chef à entreprit plusieurs voyages dans l’Océan Indien afin de s’imprégner des traditions culinaires locales et identifier des recettes populaires encore très peu connues hors de leurs territoires.


Le chef y apporte ensuite une touche de sophistication sans pour autant s’éloigner de l’authenticité des plats. Il a par ailleurs introduit de nouvelles variétés d’herbes aromatiques au sein du jardin potager de l’hôtel, lui permettant d’avoir un choix impressionnant d’épices à portée de main.

Une fois de plus, le boutique-hôtel Shanti Maurice se différencie des grands complexes hôteliers internationaux présents sur l’île et propose une autre approche de Maurice, plus proche de la nature, plus authentique. Il y a quelques temps, l’hôtel ouvrait un bar à rhum, dans un style écolo chic puis La Kaze Mama, proposant ainsi à ses clients de suivre des cours de cuisine chez des locaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire