mercredi 11 novembre 2015

L’hôtel de luxe « Le Fontenay », à Hambourg, ouvrira ses portes à l’automne 2016

L'hôtellerie de luxe à Hambourg prendra un nouveau tournant à l'automne 2016 avec le lancement du « Fontenay », le premier hôtel cinq étoiles de qualité supérieure à ouvrir dans la ville depuis ces 18 dernières années…


Avec 131 chambres contemporaines et une vue sur les bords du lac, « Le Fontenay », est en passe de devenir une véritable institution. Ce luxueux établissement prendra place sur les rives tranquilles du lac Alster situé à dix minutes à pied du centre-ville cosmopolite de Hambourg. 

La construction du « Fontenay » a commencé le 14 août 2014, lorsque l’accord de propriété de 100 millions d'euros a été conclu. Conçu par l'architecte Hambourgeois, Jan Stormer de « Störmer Murphy and Partners », « Le Fontenay » bénéficiera d’une architecture sculpturale aux lignes fluides, en accord parfait avec le paysage du parc verdoyant du lac Alster qui entoure l’hôtel. « Le Fontenay » offrira une véritable expérience luxe tout en se positionnant dans la tendance Urban Nature c’est-à-dire dans une ambiance authentique et moderne alliant respect de l’environnement et innovation.

Sa façade entièrement réalisée en carreaux de céramique blancs sera assortie à son lobby divisé en deux espaces intérieurs et un atrium haut de 27 mètres qui permettra d’illuminer les corridors.

Le « Fontenay » hébergera 131 chambres et suites de taille minimale de 43m2, disposant chacune de grandes portes fenêtres et de balcons offrant une vue magnifique sur le lac. Les pièces seront lumineuses et la décoration intérieure sera empreinte du paysage environnant. L'utilisation de couleurs chaudes, d’un parquet en bois et les 2,6 mètres de hauteur sous plafond viendront amplifier ce sentiment d'espace et de lumière dans les chambres. Les deux premières suites de 185m2 et 245m2, possèderont toutes deux de grandes terrasses avec une belle perspective sur le lac. L'hôtel disposera de deux restaurants, l’un proposant des plats du jour classiques et l’autre, gastronomique, proposera une cuisine réalisée par un Chef étoilé Michelin.

Le « Fontenay » aura à coeur de développer les expériences de vie en plein air dès que le temps le permettra, depuis les terrasses des chambres et des restaurants ou sur le rooftop de l’hôtel. Ainsi les hôtes pourront profiter d’un moment idéal et admirer le coucher de soleil sur la ville.

Sur le toit, l’hôtel propose un accès au Spa avec une piscine couverte de 20 mètres de long, de laquelle ils pourront admirer les eaux du lac Alster juste en dessous d’eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire