mercredi 7 octobre 2015

Refuge cosy au cœur de Chamonix

Si Chamonix connaît sa fréquentation maximale en été et en hiver, elle vit cependant toute l'année…



Le complexe Héliopic Sweet & Spa est le refuge idéal pour se ressourcer et profiter pleinement du paradis chamoniard. L'Hôtel Héliopic est situé au centre névralgique de Chamonix, à deux pas de la gare de téléphérique de l'Aiguille du Midi.

L'établissement qui a ouvert ses portes en 2013 compte deux chalets reliés, hauts de 4 étages, pour un total de 104 chambres. L'architecte Leslie Gauthier signe la décoration d'intérieur, inspirée des années 50/60. Le résultat : un décor haut de gamme et singulier, conçu avec des matériaux durables (pierres sèches, noyer, pin lasuré, chêne), des textures chaleureuses (coussins en drap de laine et feutre) et des couleurs modernes.

Les Appartements de l'Héliopic sont les derniers nés du complexe. Fort du succès de l'Hôtel et soucieux de répondre à toutes les envies, Romain Trollet, dirigeant, a fait le pari de lancer en juillet 2015 les Appartements attenants à l'Hôtel.

Quatre appartements, du « classique » pouvant accueillir 4 personnes au « familial » pour 8 personnes. Une caractéristique commune : la décoration à la fois chic et chaleureuse. Pour assurer le confort, rien n'a été oublié : cuisine équipée avec plaques de cuisson, réfrigérateur-congélateur, four, micro-ondes et machine à café. Côté détente : TV écran plat et lecteur DVD, chaîne Hi-Fi et bien sûr Wi-Fi illimité. Les lits sont faits à l'arrivée, le linge de toilette changé en milieu de séjour et nul besoin de se soucier du ménage de fin de séjour. Chaque appartement compte son propre ski-room au niveau inférieur, un espace buanderie à disposition et l'accès au parking protégé.                             

Les prestations de l'Hôtel...

Outre son emplacement exceptionnel, l'Héliopic propose tous les services haut de gamme : un spa Nuxe de 500m2 avec piscine, zone d'hydrothérapie et carte des soins, un restaurant à la carte soignée pour le soir et une épicerie gourmande la journée, un bar, un ski-shop, un pressing, des livres, jeux de société et DVD en libre accès à la bibliothèque ou encore des vélos prêtés gratuitement l'été.
Que le séjour se déroule à l'Hôtel ou dans les Appartements, ces services sont à disposition.

Chamonix en inter-saison...
Les remontées mécaniques, et notamment le train du Montenvers et l'Aiguille du Midi fonctionnent au printemps et à l'automne, permettant ainsi de profiter de la montagne. Escalade, randonnée, parapente, VTT ou visite des différents musées, découvrir Chamonix hors période de vacances scolaires est à la fois surprenant et reposant ! C'est également l'occasion de belles rencontres animalières en moyenne montagne entre couleurs automnales et balades dans une nature qui enfin reprend ses droits après les tumultes estivaux.

Informations :  www.heliopic-hotel-spa.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire