mardi 15 septembre 2015

Réouverture en novembre du Belmond Eagle Island Lodge

Littéralement posé sur l'eau dans le Delta de l'Okavango, le luxueux campement Belmond Eagle Island Lodge réouvrira ses portes en novembre 2015 suite à une reconstruction quasi totale, où l'innovation et l'originalité seront au cœur de l'expérience…


Pour créer les toutes nouvelles tentes, le restaurant ainsi que le lounge, les artisans ont utilisé des matériaux locaux reflétant la beauté naturelle de la région pour une immersion au cœur du delta.

Chacune des 12 Tentes Deluxe de 82 mètres carrés du lodge dispose de sa propre piscine et d'une grande terrasse. Afin d'offrir un luxe contemporain, chaque détail a été pensé avec soin ; la décoration se compose notamment d'un minibar confectionné dans l'esprit d'une ancienne boîte à outils d'explorateur, d'une sellerie en cuir cousue main sur les meubles, ou encore d'une table sur-mesure ornée de toiles et de pochettes en cuir. 

La pièce maîtresse n'est autre qu'un très grand lit offrant une vue imprenable sur le delta. La tête de lit en cuivre réalisée à la main fait écho à la tradition minière du Botswana, tandis que sa forme, inspirée par la faune et la flore du lagon, laisse filtrer la lumière qui danse ainsi sur le lit. Tout comme les teintes douces de la prairie environnante, la palette de couleurs allie le vert aux teintes de jaunes, le tout ponctué de subtiles touches de gris reflétant la terre ainsi que les éléphants qui se nourrissent à proximité. Des nuances d'or et de jaune vif ont également été ajoutées afin de suggérer le dynamisme des oiseaux. Chaque Tente Deluxe se compose d'une salle de bains luxueuse dotée d'une grande baignoire, d'une double vasque et d'un dressing, ainsi que d'une douche extérieure close avec une fenêtre donnant sur le delta.

Les parties communes du lodge ont été également entièrement rénovées et offrent désormais un espace de réception spacieux, un nouveau restaurant offrant la possibilité de dîner à l'intérieur et à l'extérieur ainsi qu'un nouveau lounge doté d'un bar et d'une bibliothèque. Tout comme les nombreux cours d'eau qui serpentent les prairies, le design se prolonge à travers les espaces, en soulignant les superbes vues du delta offertes par les différents points de vue du lodge.

Le restaurant se compose d'une cuisine ouverte et familiale, et d'un four à bois à pizzas. Des collections d'instruments d'explorateurs et d'insectes aux couleurs vives viennent s'ajouter au sens de la découverte, tandis que des luminaires contemporains inspirés par des nids d'oiseaux tissent des ombres intrigantes à travers le lieu en soirée.

Le lounge est accessible depuis le restaurant grâce à un pont extérieur. Doté d'un bar en bois local et d'une immense cheminée, il est l'endroit idéal pour se détendre. Les éléments naturels ont été conservés autant que possible et un vieux figuier sycomore a été incorporé au design, abritant une balançoire en forme de cocon pour profiter des vues. Les papillons sont attirés par l'eau du Delta de l'Okavango et ont également été utilisés comme source d'inspiration. À l'intérieur du salon, un kaléidoscope de papillons en métal fait main semble voler dans les airs, illuminé pour renforcer l'effet magique.

Les espaces extérieurs comprennent quant à eux un nouveau feu de camp et un barbecue, situés dans une enclave sur le bord des canaux. Le soir venu, les hôtes pourront s'y réunir et partager leurs histoires. Situé à proximité du feu de camp, le Fish Eagle Bar est un autre bar du lodge, dont la palette de couleurs est inspirée par le buste blanc neige, le corps brun et le bec jaune vif de l'oiseau indigène.

Niché sur une île privée entourée par certains des canaux les plus profonds du Delta de l'Okavango, l'un des plus grands systèmes de deltas intérieurs au monde et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Belmond Eagle Island Lodge est l'un des trois safaris lodges de la collection Belmond au Botswana. Aucun autre lodge en Afrique n'offre une telle expérience de safari axée sur l'eau avec des activités telles que des safaris en bateau à moteur, des croisières fluviales, des safaris en mekoro (le canoë traditionnel), ainsi que des balades et des safaris en hélicoptère privé.

Pour vivre une expérience embrassant l'ensemble du nord du Botswana, le Belmond Eagle Island Lodge peut être combiné aux deux autres luxueux lodges du groupe Belmond : le Belmond Khwai River Lodge situé dans la réserve naturelle de Moremi et le Belmond Savute Elephant Lodge dans le parc national de Chobe. Ces trois campements ont été parmi les premiers à être construits au Botswana, et ont donc pu bénéficier d'emplacements exceptionnels offrant les vues les plus spectaculaires sur la faune et la flore et proposant les expériences les plus authentiques. Chacun de ces lodges se situe dans un écosystème unique, lesquels lorsqu'ils sont combinés offrent une véritable aventure africaine, ancrée dans le patrimoine, la connaissance et le milieu naturel.

La nuit en Tente Deluxe au Belmond Eagle Island Lodge est proposée à partir de $1,560 soit environ 1350 euros, base double. Du 1er novembre au 23 décembre 2015, pour toute combinaison de lodges Belmond incluant le Belmond Eagle Island Lodge, le groupe offre quatre nuits pour le prix de trois et un safari de 35 minutes en hélicoptère. L'hébergement est en pension complète, et comprend tous les repas, les activités de safaris et l'alcool.

Informations : www.belmond.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire