vendredi 21 août 2015

L’Hôtel Hermitage regarde le Mont Cervin

Pour le poète et peintre anglais John Ruskin, il est “le plus noble rocher d’Europe”. C’est dire la majesté teintée d’élégance avec laquelle, du haut de ses 4478 mètres, le Mont Cervin veille sur les Alpes suisses et italiennes…


Version nord, Zermatt... Version sud, côté soleil, Breuil- Cervinia. C’est là que, depuis trois générations, la famille Neyroz cultive l’art de vivre à la valdôtaine... 

Au détour d’un chemin, tout contre le Cervin, à 2050 mètres d’altitude, une demeure de pierres et de bois se dresse parmi les mélèzes. Ce grand chalet montagnard dégage la minéralité et la chaleur protectrices si particulières des refuges d’altitude et annonce un séjour de plénitude hors du temps et du monde. Il suffit de passer la porte pour le ressentir. On est accueilli à l’Hotel Hermitage comme dans une maison d’amis chaleureuse et attentionnée. La réception, le service interprètent de façon unique l’hospitalité italienne et en font une expérience inoubliable.

La signature Neyroz ? Une atmosphère intimiste et familiale. Leur passion pour la montagne, leur goût pour l’authentique, leur sens du détail donnent à ce palace d’altitude son style chaleureux et raffiné. Un esprit qui se décline dans tout l’hôtel, du cosy salon aux sofas profonds, au bar et au fumoir pour dandies. Les meubles signés d’artisans locaux ont la patine du temps, les bibelots sont tous chinés et anciens, les étoffes soyeuses et précieuses brodées de motifs typiques, et aux murs, le regard est capté par l’une des plus belles collections de tableaux du Cervin.

Dans la salle à manger, par les larges baies vitrées, le Cervin s’invite à table et veille, tel le maître d’hôtel, à l’excellence du service. Nappes de lin vert, argenterie ancienne, vaisselle raffinée... L’art de recevoir exprime à l’Hotel Hermitage ce chic, ce raffinement chers à l’Italie du Nord. Entre faste et convivialité, entre tradition et décontraction...

Faites sur mesure pour le repos et la rêverie, les suites et les chambres sont toutes différentes et ouvertes sur des balcons ou des terrasses privées avec vue imprenable sur la montagne. Chacune a son atmosphère intime et personnelle, son coin de repos douillet, son alcôve ou son salon cossu qui accentue la douceur de vivre et le bien-être à la Neyroz... Qu’on vienne en amoureux, entre amis ou en famille... on se laisse bercer par ces havres de luxe et de confort.

Le chic alpin règne sur le spa en pierre grise valdotaine. La piscine chauffée à 30° hiver comme été s’ouvre sur les alpages. Le bassin d’hydro-massage est alimenté d’eau de source de Cervinia. Pour la mise en forme, direction la salle de training et son équipement haut de gamme. Pour le réconfort, pause détente au hamman ou au sauna. Le personnel de Spa & Beauté vous proposera les meilleurs traitements de La Prairie et vous permettent de vivre une expérience esthétique exclusive et émotionnel.

Informations : Hotel Hermitage, Breuil Cervinia 11021 Aoste (Italie), tél. (+39) 0166 . 948998 - www.hotelhermitage.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire