vendredi 28 août 2015

Eric Frechon supervise le restaurant «Céleste» à Londres

The Lanesborough, tout dernier joyau de Oetker Collection, a ouvert son restaurant Céleste, marquant une nouvelle ère culinaire pour la réouverture officielle du célèbre hôtel londonien…


D’inspiration française, la cuisine sera moderne et imaginative, utilisant les meilleurs produits régionaux. 

Florian Favario, chef exécutif du Lanesborough, a été nommé par Eric Frechon – chef triplement étoilé au Guide Michelin le plus réputé de Paris et figure emblématique du Bristol Paris depuis 1999 – qui supervisera les cuisines de l’établissement londonien. Précédemment sous-chef au restaurant Epicure du Bristol Paris, Florian Favario partagera son expérience inspirée de nombreux voyages à travers le monde, qui se reflètera dans une cuisine gastronomique et raffinée. 

La cuisine de Céleste s’inspire du traditionnel savoir-faire français, tout en conservant l’authenticité des plus fins produits anglais. Eric Frechon s’exprime sur la philosophie adoptée en cuisine : « Le menu s’inspire directement de Londres, capitale mondiale d’une cuisine aux mille et une saveurs. En établissant d’étroites relations avec les producteurs régionaux, nous utilisons les meilleurs ingrédients que le pays puisse offrir, tout en apportant notre savoir-faire français. » Parmi les plats signatures, nous comptons le Tartare de tomate “ green zebra”, soupe de tomate “ananas”, sorbet de tomate “Coeur de Boeuf”, la Côte grillée, selle rôtie, ris braisé courgettes, couscous Israélien et harissa ainsi que la Pêche blanche et jaune, verveine et groseilles, consommé froid parfumé au gingembre, sorbet pêche et amande fraîche.

Le nouveau décor de Céleste, imaginé par le Cabinet Alberto Pinto, dévoile un univers empreint du style Régence, à l’image de l’ensemble de l’hôtel.Au sein du restaurant, 250 moulures ont été créées pour mettre en scène la frise sculptée en bas-relief qui embrasse le pourtour du dôme, dont les chandeliers de cristal en illuminent chaque détail. 

“Céleste”, est un dérivé du nom “divin”, faisant référence à l’ouverture sur le ciel qu’offre le restaurant grâce à son dôme en verre, et fait allusion à une expérience gastronomique divine.Le dôme permet à la lumière du jour de s’inviter subtilement et offre au lieu un univers différent tout au long de la journée. 

Informations : The Lanesborough, Hyde Park Corner, London SW1X 7TA, tél. 44 (0) 207 259 5599  - www.lanesborough.com/+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire