jeudi 2 juillet 2015

Qu’y a-t-il de plus romantique qu’un mariage à l’étranger ?

Les mariages à l’étranger sont merveilleusement dépaysants et exotiques. Située entre la méditerranée et l’Europe Centrale, la Croatie est la destination de toutes les inspirations…


Que l’on soit mariage intime ou cérémonie grandiose, romantique ou décalé, île déserte ou église historique, la Croatie regorge d’endroits magiques et inoubliables pour dire « Da » à son amour !
Accessible facilement depuis les quatre coins de l’Europe, en avion ou en voiture, se marier en Croatie c’est la certitude de vivre un moment inoubliable dans l’un des plus beaux paysages méditerranéens. 

Un mariage passionné à Dubrovnik

Première destination des jeunes mariés, Dubrovnik sait jouer de ses atouts et de ses nombreux charmes : paysages romantiques, eaux scintillantes de la mer Adriatique, climat doux et tempéré toute l’année... Voilà une destination de rêve pour organiser son union en plein air.

Situé dans la vieille ville à proximité du Palais des Recteurs, le très romantique Palais Sponza est un magnifique endroit pour se marier... A moins de préférer l’une des nombreuses églises baroques ou de la renaissance des petits villages alentours.

Une union sacrée à Rovinj

Dans la jolie région de l’Istrie, c’est un véritable paradis méditerranéen qui attend les futurs « Monsieur-Madame ». Ancienne île déserte à l’architecture préservée, à l’héritage culturel et historique fort, la belle Rovinj séduit tous ceux qui s’y arrêtent. Dans la vieille ville, sur la péninsule, l’église Ste Euphémie date du 18ème siècle et est un endroit parfait pour sceller son amour.

Petit + : la séance photo près du clocher voisin offre une vue imprenable sur les Alpes mais aussi sur les treize îles de l’archipel de Rovinj... Un seul mot : éblouissant !
Pour le repas, Rovinj peut se vanter d’héberger de nombreux restaurants réputés, tous caractérisés par la chaleur et l’hospitalité traditionnelle que les visiteurs connaissent et affectionnent en Méditerranée.

S’aimer à Motovun

Pour les amoureux des choses simples, belles et traditionnelles, le joli village de Motovun est l’endroit rêvé pour s’unir à sa moitié.

Ce havre de paix, surplombant les collines des champs de vignes alentours, les forêts et la rivière Mirna, ravira autant les romantiques que les passionnés de gastronomie. C’est sur l’éblouissante place centrale du Palais roman municipal que les jeunes mariés s’uniront, dans le plus grand respect des coutumes locales... Un « Must do » !

Surprendre au Parc National des Lacs de Plitvice

Pour les amoureux de grands espaces, la Croatie regorge de sites fabuleux pour un mariage inoubliable. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National des Lacs de Plitvice regorge de surprises. Comment ne pas résister à l’envie de se dire « oui » pour la vie sous l’une des cent cascades que compte le Parc National ou encore sur les berges d’un des plus grands lacs aux eaux turquoises et cristallines.

Petit + : il est possible de loger sur place grâce aux 4 hôtels que comprend le parc. De nombreux restaurants proposent également de s’occuper de la réception. 

Vibrer à Zagreb

Affectueusement surnommée « La ville aux millions de cœurs », la capitale croate est l’endroit parfait pour augmenter son rythme cardiaque à l’occasion du plus beau jour de sa vie. Mêlant les charmes de l’héritage austro-hongrois et l’élégance contemporaine, le mariage à Zagreb est une institution dans le pays.

Au cœur du Zagreb historique, sur la place St Marc, l’église du même nom est l’un des lieux les plus populaires pour se marier ! Et pour les photos souvenirs du plus beau moment de sa vie, les mariés n’auront que l’embarras du choix : les parcs et jardins de la capitale sont tous magnifiques et tellement romantiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire