mardi 2 juin 2015

Une maison d’artistes au cœur du Val de Loire

Entre Chartres et Maintenon, au cœur du pittoresque petit village de Houx, la Bergerie de l’Aqueduc témoigne d’un passé singulier…


Ancienne ferme construite fin XVII siècle, cette propriété d’exception est à jamais marquée par des personnalités du monde de l’art ; elle en garde un héritage au charme irrésistible.

Les propriétaires actuels ont amoureusement restauré ce bâtiment historique, y imprimant leur sensibilité nourrie de nombreux voyages autour du monde…Martina Della Rocca-Lafont est artiste peintre, et son époux Jean- Philippe Lafont est Baryton d’Opéra, grand nom de la scène lyrique internationale.

Poutres patinées par le temps, tomettes d’origine, cheminées imposantes et mobilier du XVIIIème siècle s’organisent dans un décor chaleureux où trônent un billard et un piano quart de queue, blanc. A l’étage, la Bergerie accueille 4 chambres, spacieuses, portant le nom d’opéras célèbres et décorées dans un style raffiné et douillet. Les murs sont « habillés » des toiles de Martine et des souvenirs chers au couple. Sur le palier, des photos et affiches des grands moments de la carrière de Jean-Philippe Lafont. Le bucolique parc de 3000 m2 clos de murs d’enceinte, ses arbres séculaires bordant un paisible bras du canal de la Voise font de la
Bergerie de l’Aqueduc une halte incontournable pour se ressourcer en toute quiétude. Très attachés à leur demeure et d’un accueil naturellement chaleureux, Martine et Philippe Lafont savent en communiquer l’âme si singulière… La Bergerie est classée Bâtiment remarquable de France, 4 épis aux Gîtes de France

Côté chambres…

Des chambres spacieuses sont à disposition du visiteur. Chacune d’elles rend hommage aux légendes de l’Opéra. Ambiance feutrée d’un autre temps pour la chambre Traviata avec sa toile de Jouy rouge centenaire ; cosy avec ses teintes bleuroi pour la chambre Tristan et Yseult et romantique aux tons écrus pour les chambres Roméo et Juliette et Tosca. Elles mêlent mobilier ancien aux touches « design ; précieux tapis, tableaux de Maîtres reproduits par Martina Della Rocca, lit Queen Size aux parures de coton de satin et fenêtres s’ouvrant sur la verdure du parc. Toutes ces chambres s’accompagnent de prestations de qualité : machine Nespresso, TV écran plat satellite, lecteur DVD et wifi.

Les chambres Tristan et Yseult et Traviata proposent de grandes et lumineuses salles de bains, véritables pièces à vivre avec baignoire (dont une avec jacuzzi), douches à l’italienne, peignoirs/chaussons et produits Nina Ricci.

Côté détente…

A la Bergerie de l’Aqueduc, pierre et verdure s’harmonisent en un lieu de quiétude tout en poésie… Sur la terrasse fleurie, autour de la piscine (toujours chauffée) ou dans le grand salon ouvert sur le parc, tout invite à partager de grands moments de félicité à l’abri des regards. Pour vous distraire, la maison met à disposition son billard, son home cinéma et ses vélos dans la grange pour sillonner les sentiers de la campagne…

A seulement 4 km la découverte du château de Maintenon, demeure de l’épouse secrète de
Louis XIV, révèle ses multiples splendeurs : comme ses jardins à la française au bord du canal de l’Eure, avec son majestueux aqueduc vestige de Vauban, ou sa grande galerie inspirée de celle du château de Versailles…

NOUVEAUTE :

Des après-midi « bien-être » et « développement personnel »à la Bergerie. Ce véritable parcours corporel et sensoriel proposera de travailler sur la relaxation et les énergies, à travers des mouvements de Qi Gong mais aussi par des olfactions d’huiles essentielles et bains sonores pour renouer avec son « soi-même » intérieur : un atelier exclusif dans un cadre totalement « zen », sous la direction de 2 animateurs confirmés.

Informations : La Bergerie de l’Aqueduc - 9 rue de l'Aqueduc - 28130 Houx, tél. 02 37 32 44 04  - www.labergeriedelaqueduc.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire