mardi 16 juin 2015

La cuvée de la Fête des Pères

Nouvelle venue parmi les champagnes de la Maison G.H.MUMM, avec la cuvée édition limitée 6 ans d’âge est une véritable réinterprétation moderne du temps de vieillissement en champagne..


Unique par sa durée de maturation, c’est à travers son goût que cette édition limitée se révèle, alliant une exceptionnelle fraîcheur à la rondeur. 

G.H.MUMM dévoile une toute nouvelle cuvée mariant fraîcheur, qui délivre tous ses arômes grâce à une maturation prolongée dans les caves de la maison au cordon rouge. Depuis sa fondation en 1827 la maison  s’inscrit dans une recherche perpétuelle de perfection et d’innovation. Cette quête s’illustre une nouvelle fois avec cette édition limitée 6 ans, cuvée novatrice dont l’élégance et la modernité se révèlent au premier regard à travers un flacon noir souligné du célèbre cordon rouge.
 
Si la durée légale du vieillissement du champagne est de 15 mois, les champagnes bruts G.H.MUMM, symbolisent la recherche de perfection de la Maison avec un vieillissement habituel de 30 mois. Pour créer la cuvée édition limitée 6 ans, Didier Mariotti, Chef de Caves de la Maison, a choisi de prolonger ce temps de maturation du vin.

C’est au terme d’une période de vieillissement de 72 mois que le champagne atteint la palette aromatique souhaitée, délivrant dès lors un vin d’une étonnante justesse. Allié à un procédé de vinification dont seul le Chef de Caves de la Maison a le secret, ce temps de maturation optimal confère à la cuvée G.H.MUMM édition limitée 6 ans des notes gourmandes et subtiles.  Fidèle à l’héritage de la Maison, l’assemblage est dominé par la vivacité du Pinot Noir de la Grande Montagne de Reims (73%), associé à la finesse et l’élégance du Chardonnay de la Côte des Blancs (27 %).

Informations pratiques : Bouteille de 75cl de G.H.MUMM édition limitée 6 ans - Prix indicatif de vente : 31 €  - Disponible en grandes et moyennes surfaces 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire