lundi 4 mai 2015

Une ancienne exploitation agricole restaurée en maison d’hôtes de charme

C’est à 15 minutes de la gare d’Avignon TGV, entre Durance et les Alpilles et à quelques kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence, que Pascal et Aurélie Lafleur ont posé leurs valises après 10 ans de vie parisienne...


Après 2 années de travaux,  cet ancien champion du monde de boxe et sa femme, directrice d’une agence de communication, viennent d’ouvrir les portes du Mas Lafleur, une ancienne exploitation agricole restaurée en maison d’hôtes. 

Au cœur de La Crau de Châteaurenard,  le Mas Lafleur accueille ses hôtes dans une demeure mêlant le charme de l’ancien à des touches contemporaines. Très attachés au respect de l’environnement, Pascal et Aurélie ont privilégiés les matériaux de la région, la pierre,  les galets, la chaux, le bois et ont mis une attention particulière à respecter la tradition pour restaurer les murs et y  faire apparaître les pierres et poutres apparentes. Construite pour être semi-autonome, la maison est alimentée en  eau par un forage, le bois et l’énergie solaire chauffe la maison et l’eau.

Quatre chambres, aménagées avec goût, mêlent habilement objets chinés, photos de voyages et mobilier « fait maison ».  Toutes différentes, elles se rejoignent autour de la même atmosphère intime et d’un raffinement  naturel. Parfaitement équipées, elles offrent un confort moderne (Wifi, salle de douche moderne...). 

Attenant à la maison bien qu’indépendant,  l’espace gite offre une  belle pièce à vivre comprenant une cuisine équipée  et une grande table pour partager les repas. Aménagé avec un grand soin, l’extérieur de la maison  est idéal pour profiter des belles journées et soirées  printanières et estivale. Une piscine avec solarium, une terrasse en pierre avec salon de jardin, un jardin  d’enfants avec balançoire et bac à sable sont à la disposition des hôtes.

Informations :  www.maslafleur.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire