vendredi 15 mai 2015

Ouverture prochaine d’une maison familiale au cœur de Fontainebleau

Ouverture fin juin, de La Demeure du Parc, un boutique hôtel de 27 chambres qui a fait appel au chef étoilé Frédéric Vardon pour son restaurant, La Table du Parc…
  

Fontainebleau, une ville d'histoire et une "échappée verte" aux portes de Paris. Cité impériale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Fontainebleau est une ville historique aux atours souverains qui possède un patrimoine culturel unique.

Le Château de Fontainebleau, véritable joyaux architectural, se targue d'avoir accueilli pas moins de 36 souverains français et s'apprête à retrouver progressivement son faste grâce à un programme de rénovation de 120 millions d'euros entamé l'année dernière. Fontainebleau, c'est aussi l'une des plus belles forêts de France, célèbre dans le monde entier pour avoir inspiré les peintres impressionnistes du XIXème. Celle qu'on appelait autrefois la "Forêt de Bière", fait le bonheur des amoureux de nature, de randonnée, d'équitation et d'escalade.


La Demeure du Parc, une maison de famille...
A l'orée de la forêt, jouxtant les grilles du parc du château se cache un hôtel particulier intimiste et familial. La Demeure du Parc est un boutique hôtel contemporain qui s'intègre élégamment au patrimoine local et invite le voyageur à profiter d'une escapade gourmande, conviviale et culturelle. L'hôtel se compose de 3 pavillons qui accueillent les 27 chambres et suites, le restaurant, le bar, la salle de réunion et donnent sur un jardin fruitier paysager entouré de hauts murs.

La Table du Parc, un restaurant gourmand...
La Demeure du Parc reçoit les gourmets dans un écrin original et chaleureux à La Table du Parc, conçue à l'image d'une auberge contemporaine. Frédéric Vardon, chef étoilé, a choisi de s’entourer de complices qui le secondent fidèlement depuis longtemps, au 39 V à Paris puis au Zinc des Neiges à Courchevel 1850. 

Il a donc naturellement confié la direction des cuisines à Carmen Thelen et celle de la salle du restaurant à Yann Chauvet, un passage de relais comme une évidence pour faire vivre cette table gourmande à l’âme généreuse. Véritable amoureux des bons produits, Fréderic Vardon rendra hommage aux artisans de la terre qui l'accompagnent au quotidien dans une cuisine de terroir rythmée par les produits de saison.

La Demeure du Parc ouvrira ses portes fin juin 2015 pour célébrer l'été avec les premiers flâneurs épicuriens de la saison. Prix d'une chambre double: à partir de 200€ la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire