mardi 12 mai 2015

Le Grand Tour de Grande-Bretagne à bord du Belmond Royal Scotsman

Une fois par an, le Belmond Royal Scotsman invite ses hôtes à visiter tous les joyaux de la Grande-Bretagne au cours d'un voyage extraordinaire de sept nuits : Highlands d'Écosse, parc national de Snowdonia au Pays de Galles et les superbes villes anglaises de Bath, Cambridge et York...


Le Grand Tour de Grande-Bretagne permet de découvrir la beauté de trois pays différents avec leurs châteaux historiques, villes fortifiées, universités ainsi qu'un restaurant classé au Guide Michelin. 

Le périple commence lorsque le train quitte la gare d'Edimbourg en début d'après-midi. Il traverse la région de Perthshire en direction de Boat of Garten, petit village tranquille des Highlands. Les passagers peuvent déguster tranquillement quelques cocktails dans la voiture d'observation avant de s'installer pour le dîner. Une soirée animée par des musiciens écossais conclut en beauté cette première journée.

Le lendemain matin, visite du splendide domaine de Rothiemurchus au cœur du parc national de Cairngorms, où les hôtes peuvent s'essayer au tir au pigeon d'argile ou à la pêche. Ile rejoignent le train pour le déjeuner puis se rendent sur le site de Culloden où s'est déroulée la dernière grande bataille sur le sol britannique en 1746, et terminent par la découverte de la célèbre distillerie de Strathisla. Pendant le dîner, le voyage se poursuit vers le sud, à travers les régions de Speyside et d'Aberdeenshire, vers Dundee sur les berges du Firth of Tay.

Au troisième jour, les passagers se laissent porter à bord du Belmond Royal Scotsman qui rejoint l'Angleterre, longeant le parc national de Lake District. Ils y découvrent la splendide ville fortifiée de Chester et profitent d'une visite privée de sa cathédrale historique. Tandis qu'ils se préparent pour le dîner, le train arrive au Pays de Galles. C'est le moment d'une visite nocturne du château de Gwydir dans la vallée de Conwy.

Le jour suivant, les hôtes visitent l'imposant château de Caernarfon et embarquent à bord du train de la Welsh Highland Railway pour un mémorable voyage de 40 kms à travers de magnifiques paysages, vers la petite ville portuaire de Porthmadog. Ils rejoignent ensuite le Belmond Royal Scotsman à Llandudno afin de regagner les terres anglaises.

La croisière ferroviaire se poursuit vers la ville thermale de Bath et ses célèbres bains romains, site classé au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. Un déjeuner est organisé au majestueux Royal Crescent Hotel. Durant l'après-midi, les hôtes se détendent à bord du train qui fait une halte en Oxfordshire pour un fabuleux dîner dans l'un des meilleurs hôtels relais de prestige de Grande-Bretagne : Belmond Le Manoir aux Quat'Saisons. Ils remontent à bord pour la nuit, alors que le train reprend sa route vers le nord, le long de la voie ferrée de Nene Valley Railway.

La cinquième journée commence par une visite de Cambridge, mondialement connue pour sa prestigieuse université, fondée il y a plus de 800 ans. Il y découvrent la tradition du « punting » sur la rivière Cam, le King's College et la Parker Library. Le train repart en début de soirée en direction de Scarborough.

Avant-dernier jour, le périple se prolonge vers l'ouest et la ville de York, jadis occupée par les Romains. Les passagers peuvent prendre un café dans la magnifique Fairfaw House ou visiter le National Railway Museum, le plus grand musée du rail de Grande-Bretagne. De retour à bord, le train longe la côte nord-est, offrant d'incroyables paysages, et se rend au village pittoresque d'Alnmouth. En début de soirée, les hôtes bénéficient d'une visite exclusive et d'un dîner de gala dans le fantastique cadre du château d'Alnwick, aussi appelé « Le Windsor du Nord ».

Au petit matin, l'aventure prend fin lorsque le train quitte Newcastle pour revenir à Edimbourg, là où tout a commencé.

Voyage de 8 jours / 7 nuits en pension complète, à partir de 10 650 € par personne. Départ unique en 2015 : le 10 juillet - Départ unique en 2016 : le 8 juillet

Informations :  01 44 50 17 71 - www.belmond.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire