jeudi 21 mai 2015

L’Alto Atacama Desert Lodge, un écolodge de luxe dans le désert d’Atacama

Attenant à la Cordillère de Sel au Sud de Santiago, ce superbe lodge 5* est un exemple d'architecture andine et écologique…


Caché dans le désert le plus aride au monde et plébiscité par les voyageurs (2e meilleur hôtel du Chili en 2015 selon Trip Advisor), l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa ambitionne de faire vivre à ses invités une triple expérience : « The Lodge Experience » (service, confort, architecture), « The Excursion Experience » (plus de 35 proposées) et « The Spa Experience » (spa plusieurs fois primé). 

Un écolodge de luxe au milieu du désert…


L’architecture, empreinte de modernité et de tradition, se mêle harmonieusement à la nature environnante. Ici, tout rend hommage à la région grâce à une décoration et une architecture d'inspiration locale (matériaux, textile, artisanat). Outre les 42 chambres - toutes avec terrasses privées - un restaurant élégant, un spa réputé, six piscines extérieures, un programme d’excursions quotidiennes, le lodge dispose d'un observatoire à ciel ouvert pour des fins de soirée étoilée.

Afin de préserver l’écosystème et les paysages de la région, l’hôtel s’est engagé - dès son ouverture en décembre 2007 - dans une démarche environnementale : architecture au style andin avec des matériaux locaux, panneaux solaires, recyclage des matériaux, culture traditionnelle de produits locaux, utilisation de produits biodégradables, système architectural qui permet de rester « au frais » sans air conditionné… En un mot : le développement durable est dans l’ADN même de l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5 !

Des excursions variées pour une région aux multiples visages…

Bien qu’étant le désert le plus sec au monde, la région d’Atacama offre des visages très divers tels que la Vallée de la lune – la NASA y a d’ailleurs testé ses véhicules avant qu'ils aillent explorer Mars ; les geysers du Tatio, parmi les plus actifs au monde ou le Salar d’Atacama au pied des volcans Licanbur et Lascar. Sans oublier les nombreux déserts de cactus, la lagune Cejar – (plus salée que la mer morte, elle permet au baigneur de flotter) et bien évidemment la « star » de l’Atacama : la voie lactée, observable plus de 300 jours par an !

Autant de merveilles que les voyageurs pourront découvrir parmi la palette d’excursions proposées par l’hôtel (plus de 35 et toutes incluses dans le séjour) : observation de la faune et de la flore, randonnée, trekking, VTT, escalade, observation des étoiles, excursion en mini van... Avec un maximum de 8 personnes par excursion et des guides anglophones, hispanophones et francophones (selon disponibilité), tout a été pensé pour que les voyageurs découvrent l’Atacama dans les meilleures conditions.

Un spa réputé…

Le spa de l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa propose une vaste gamme de soins pour une relaxation totale. La combinaison de la pureté de l’eau (venant des glaciers), de la qualité des massages et des parfums aromatiques rendent ces soins à la fois revigorants et relaxants après une journée d’excursion. Outre ces soins, le spa dispose de 6 piscines extérieures, d’un sauna finlandais, de bains turcs, de douches écossaises et d’un bain bouillonnant intérieur et extérieur.
A noter que le spa a plusieurs fois été distingué : depuis 3 années consécutives il est classé parmi les 100 meilleurs spas du monde selon World Spa Travel et a été reconnu meilleur spa du Chili par SpaFinder en 2013 !

Nouveauté juin 2015 : afin d’accroître le confort de ses invités, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa proposera (sans supplément) 4 « parcours forme et beauté » regroupant 3 soins du spa (par exemple hammam, sauna et massage) à la place d’excursions extérieures. Ces « parcours » seront directement compris dans la formule tout inclus. Aux invités de choisir ce qui leur convient le mieux !

Informations : www.altoatacama.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire