lundi 4 mai 2015

La Thaïlande hors des sentiers battus

Très loin des habituels clichés, Espace Mandarin propose une approche originale de la Thaïlande...


Ce circuit insolite, de Bangkok à la frontière birmane, est idéal pour une découverte en famille. A pied, en tuk-tuk, à vélo, en train, en 4X4, à bord d'un ferry ou d'une barque de pêcheur, c'est une Thaïlande authentique et nature qui s'offre à chacun. 

Dès l'arrivée à Bangkok, on est tout de suite dans l'ambiance. C'est en tuk-tuk, ce tricycle à moteur aux couleurs vives, indissociable de la capitale thaïlandaise, que l'on se rend sur les sites incontournables : le Palais Royal, bien sûr, mais aussi le pittoresque marché des amulettes ou le temple de Wat Saket qui, du haut de son "mont d'or", offre un superbe panorama sur la ville.

Le troisième jour, une succession de petits voyages en train local permet d'attendre Ampawa. L'expérience la plus insolite est sans doute celle de ce marché installé directement sur les voies de chemin de fer. Dès qu'un train est annoncé, les étals de fruits et légumes sont rapidement débarrassés pour permettre son entrée en gare. Spectacle assuré !

D'Ampawa à Kanchanaburi, le voyage s'effectue par la route cette fois, et passe par le fameux pont de la rivière Kwai. A pied, on traverse ensuite la Hell Fire Pass, ce tronçon de voie ferrée creusé à même la roche, lieu de souvenir d'un épisode douloureux de la guerre du Pacifique. Après cette plongée dans ce lieu chargé d'histoire, rien de tel qu'une nuit sous la tente en pleine jungle.

Espace Mandarin a sélectionné pour cette étape, le Hintok River Camp, un campement de charme et tout confort - les tentes sont spacieuses, climatisées et dotées de moustiquaires ! - avec piscine d'eau douce et vue imprenable sur la Rivière Kwai...

Mais le must de Kanchanaburi, c'est bien sûr Elephant's World : une occasion unique d'apprendre à nourrir, soigner, nettoyer ces majestueux pachydermes d'Asie, le fin du fin étant de se baigner avec eux dans la rivière. C'est sûr, les enfants vont adorer !

Ce circuit décidément très nature, se termine par le parc national de Khao Yai. Sous la conduite d'un ranger, une marche facile ponctuée par un pique-nique au pied des cascades, permet de croiser de nombreux singes et différentes espèces d'oiseaux. Plus inattendu, la région est connue pour ses vignobles et une étape dégustation est même au programme !

Pratique : Circuit 2 personnes en chambre double de 11 jours/10 nuits. 4 190 € TTC dont 361 € de taxes incluses.  Hébergement en hôtels de charme ou maisons d'hôtes. 

Ce prix comprend :  Vol en classe économique avec Thaï Airways - Les transferts en voiture privée avec chauffeur - Les nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires) - L'accompagnement des visites par un guide francophone  - Les frais d'entrée sur les sites - Les repas mentionnés au programme. Ce prix ne comprend pas :  Les repas non mentionnés au programme - Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

Informations :  0 825 850 859 -  - www.espacemandarin.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire