lundi 13 avril 2015

Un vent créatif souffle sur Philadelphie

Avis aux amateurs de skylines: en juillet 2015, ouvrira le nouveau point de vue du 57ème étage de la tour One Liberty Place dans le centre-ville de Philadelphie…


Géré par l’entreprise française Montparnasse 56 qui opère déjà les sites d’observation de Paris, Chicago, Berlin, ce site permettra de se rendre compte de l’étendue de Philadelphie, 5ème ville américaine avec 6 millions d’habitants dont 1,5 en centre-ville. 

Expo “The Art of the Brick” au Franklin Institute…

L’américain Nathan Sawaya, ancien avocat, à tout arrêté pour se vouer à sa passion : la création d‘œuvres à base de Lego. Son exposition « The Art of The Brick », en tournée mondiale, est actuellement à Philadelphie au Franklin Institute jusqu’au 6 septembre. Parmi les œuvres les plus étonnantes, la reproduction d’un tyrannosaure de 6 mètres de long, comptant à lui seul plus de 80 000 pièces, mais aussi la Joconde de Léonard de Vinci, Le Penseur de Rodin ou encore Le Cri d’Edvard Munch. 

Saint Gobain fête ses 350 ans à L’Oval…

Pour célébrer ses 350 ans, l’entreprise française Saint Gobain s’arrête à Philadelphie (après Shanghai et Sao Paulo), siège social nord-américain de la compagnie. Du 30 mai au 6 juin 2015, elle y exposera ses 5 pavillons futuristes (en honneur au premier pavillon en verre trempé réalisé par Saint Gobain à l’occasion de l’exposition internationale de Paris en 1937). Une expérience immersive et sensorielle dans l’art de la construction, entre histoire et avenir. L’exposition sera accueillie à The Oval, nouvel espace publique sur le Benjamin Franklin Parkway proposant une programmation d’évènements et d’activités pour tous âges. Entrée gratuite.

Projet Open Source…

Le projet « Open Source », lancé depuis janvier, rassemble 14 artistes de renom tels que JR, Shepard Fairey, Odili Donald Odita, Sterling Ruby, SWOON, Michelle Angela Ortiz dont 5 artistes locaux. Chaque artiste est amené à réfléchir à un problème d’actualité (écologie, santé, justice…) avec des membres de la communauté. A l’issue de cette réflexion, il leur est demandé de créer un design de fresque lequel sera ensuite réalisé avec la communauté. Le Mural Arts Program organisera à cette occasion un évènement en octobre 2015 qui transformera Philadelphie en atelier de création (« Open Source ») à grande échelle. Une soirée d’inauguration viendra clore ces 10 mois d’effervescence artistique.  

Nouvel hôtel budget friendly : le Sleep Inn

La chaîne d’hôtels américaine Sleep Inn a ouvert en mars un nouvel établissement de 42 chambres en plein centre de Philadelphie. Le crédo de cette chaîne est de proposer un rapport qualité-prix imbattable avec un maximum de services à disposition (petit déjeuner inclus, wifi gratuit, accès à la salle de fitness). Prix public pour une chambre double: 139$. Des chambres familiales pour 4 personnes sont également réservables.

Informations : 01.53.25.12.03 et www.discoverPHL.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire