mercredi 15 avril 2015

L’Hôtel Arvor présente O’lodges : une autre vision de l’hôtellerie

Au cœur de la petite ville historique de Dinan, l’hôtel Arvor propose sa vision de l’appart’ hôtel avec son tout nouveau concept baptisé O’lodges : des appart’hôtels avec une décoration revue et singulièrement corrigée entre un esprit brocante, vintage, belle époque et une  petite touche de déco industrielle…


Amateurs de brocantes et de déco, Maxime et Magali Jullien viennent tout juste d’ouvrir leur nouveau concept O’Lodges. Les 2 chineurs éclairés apportent leur vision personnelle de la décoration, faite de jolies trouvailles et de chaleur humaine.  O’lodges, c’est 10 Appart’ hôtels de charme, entièrement équipés. Ici, un vieux billot en  bois, là des plaques publicitaires vintage, ou encore des portraits de famille d’un autre âge. Magali et Maxime, on fait la part belle à la décoration en déclinant des thèmes : romantique avec un esprit boudoir, la Belle époque,  une épicerie du 19ème,  et enfin, pour les rebelles dans l’âme le chill out 70 ‘s avec du orange et  une guitare électrique au mur. Bref, il y en a pour tous les goûts et tout cela en plein cœur du Dinan historique. 

Côté Loft…

Toujours au cœur de Dinan l’Hôtel Arvor se décline aussi en loft. Ambiance cosy, lounge, romantique... Canapé Chesterfield, fauteuil club, balustrade en fer forgé, meubles anciens côtoient les équipements modernes. Cet ancien atelier d'imprimerie est véritablement une source d’imagination voire un retour à l’enfance. Le jardin quant à lui, offre un panorama et un calme des plus rares dans le centre du  quartier  historique de Dinan.


Hôtel de charme…

L’hôtel Arvor c’est donc aussi, et surtout, un hôtel de charme niché dans un ancien couvent des Jacobins. Il a été entièrement rénové par Maxime et Magali en 2010 pour lui  redonner ses lettres de noblesse. Mais, comme un joli pied de nez à l’histoire des lieux, aujourd’hui le fil rouge de la décoration de l’hôtel Arvor c’est le romantisme.  Loin des chambres standardisées des hôtels de chaîne, ici, les 24 chambres sont uniques et décorées avec goût. Oubliant que nous sommes dans un hôtel, on y retrouve ce petit sens du détail qui fait souvent la différence et qui  donne ce sentiment de sentir chez soi…

Côté pratique

Personnages illustres, patrimoine bâti, Dinan et la Vallée de la Rance  sont marquées d’une infinie richesse patrimoniale. Dinan Ville d’Art et d’Histoire est une ville médiévale connue pour abriter le cœur de Bertrand Duguesclin, si cher aux Bretons. À l’approche des vacances et des longs weekends, c’est le moment de  partir sur les traces des Ducs de Bretagne.

Informations : tél. +33 (0)2 96 39 21 22 -  www.hotelarvordinan.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire