mardi 7 avril 2015

Les festivals de musique estivaux de Serbie

Festival EXIT : "le Woodstock des Balkans"

Le meilleur de la scène mondiale rock, reggae, hip-hop et électro, soufflera sa quinzième bougie, en électrisant la foule du 9 au 12 juillet 2015.

150 000 festivaliers venus du monde entier vibreront pendant 4 jours au rythme d’une programmation toujours exceptionnelle : 25 scènes et 600 concerts prévus de jour comme de nuit. Iggy Pop, Manu Chao, Jamiroquai, Moby, Carl Cox, The White Stripes, Massive Attack, The Chemical Brothers ou Tiga ont déjà traversé les rives du Danube. Cette année, John Newman, Faithless, Hardwell, Milky Chance électriseront les festivaliers.

Le festival EXIT se déroule dans l’enceinte de la forteresse Petrovaradin à Novi Sad, un cadre d’exception surplombant le Danube. Les douves de la forteresse abriteront des scènes plus intimistes.

Le + : A l’occasion de son 15ème anniversaire, Exit sera complété par le Sea Dance : un festival de 3 jours qui prolongera les festivités sur les rives de la mer adriatique, au Monténégro.

Forfait « Exit Adventure » (tickets d’entrée, camping et trajet aller-retour de Novi Sad au Monténégro) à partir de 200 euros.
www.exittrip.org

L’incontournable : Assister au lever du soleil depuis les hauteurs de Petrovaradin et se baigner dans le Danube après les dernières notes de musique…

Le plus grand festival de fanfares mondial : le festival de la trompette à Guca
Pour revivre l’ambiance musicale des films d’Emir Kusturica, direction le festival de la trompette au cœur du village de Guca du 3 au 9 août 2015.
800 000 visiteurs, venus du monde entier, se pressent pour vibrer au son des fanfares. Ce concours de trompettes mêle danses, chants, costumes et sports ancestraux, autour de la trompette, instrument symbole culturel en Serbie. Pour une immersion unique dans le « sabor » serbe, phénomène de rassemblement sur plusieurs jours !

Le + : Une occasion unique d’assister à la célébration de mariages dans la plus pure tradition du XIXème siècle.

L’incontournable : Le concert de minuit pendant lequel les fanfares jouent un programme libre… Cette fanfare balkanique se prolonge aussi hors programme officiel, sur la place du Trompettiste, pour une expérience tout aussi festive et survoltée.
Des bus directs entre Belgrade et Guca au départ de la gare routière de Belgrade : 10 euros l'aller, camping sur place : 5 euros la nuit.

Plus d’informations sur http://www.gucafestival.rs

Le festival de la bière à Belgrade

Pendant 5 jours, du 18 au 23 août 2015 au confluent de la Sava et du Danube (Usce), les participants pourront goûter à plus de 130 types de bières serbes et internationales et assister à pas moins de 500 concerts. Chaque année, cette manifestation rassemble au moins 500 000 participants.

Le + : L’entrée est gratuite !

Informations : /www.serbie.travel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire