mercredi 8 avril 2015

Le nombre de tigres en nette augmentation en Inde

Selon le dernier recensement effectué par le ministère de l'Environnement indien, le nombre de tigres répertoriés en Inde est passé de 1706 il y a quatre ans, à 2226 aujourd'hui…


Avec plus de 70% de cette espèce animale sur son territoire, l'Inde est désormais le pays qui compte le plus grand nombre de tigres au monde. On note une augmentation de 30% du nombre de tigres sauvages de plus d’un an et demi. L'état du Karnataka (au sud de l'Inde) tient la première place du podium avec une population de 406 tigres, tandis que l'état d'Uttarakhand (au nord du pays) se place en seconde position avec 340 tigres et l'état du Madhya Pradesh (au centre) occupe la 3ème place avec 308 tigres. Le Madhya Pradesh a enregistré une augmentation de 20% de sa population de tigres. 

L'état du Madhya Pradesh compte six réserves de tigres et environ 10 000 km² de forêts incluant des parcs nationaux, ponctués de temples. En offrant l'expérience unique de découvrir les tigres dans leur environnement naturel, Taj Safaris a lancé le premier itinéraire d'observation de la vie sauvage de luxe en Inde, avec la création de quatre 4 lodges exceptionnels dans le Madhya Pradesh.

Situés à l'extérieur des réserves de tigres réputées de Kanha, Bandhavgarh, Panna et Pench, ces lodges répondent aux exigences des voyageurs avertis et proposent un luxe discret, pour l'une des plus belles expériences de safaris qui soit.

Créé en partenariat &Beyond, l'une des sociétés leader dans l’organisation de safaris de luxe en Afrique suivant des principes engagés de préservation du patrimoine naturel, Taj Safaris a été la toute première initiative dans ce genre en Inde. Taj Safaris et &Beyond ont scrupuleusement multiplié leurs efforts pour protéger et conserver la faune et la flore indienne et inverser la tendance à l'extinction de certaines espèces locales.

Outre les excursions safaris en 4x4 dans la jungle, les hôtes peuvent profiter d'autres activités durant leur séjour dans les Taj Safari Lodges. Accompagnés par des naturalistes expérimentés, ils peuvent participer à des promenades découvertes à travers les parcs, faire une excursion à Khajuraho et Kalinjar (le village des potiers) ou encore participer à des activités ou de « volontourisme » (activités bénévoles philanthropiques).

Les quatre lodges de Taj Safaris s'investissent de différentes façons pour soutenir les communautés locales. Les hôtes qui le souhaitent peuvent participer à certaines de ces initiatives de solidarité, comme par exemple faire un don et aider à l'installation de poêles à bois sans fumée qui utilisent beaucoup moins de bois combustible. Ils peuvent aussi visiter l'école primaire et distribuer des compléments alimentaires ou encore découvrir les projets d’apiculture dans les maisons de village.

Pour ceux qui prévoient un voyage en Inde, Taj Safaris propose une offre spéciale :
 

Le séjour de 5 nuits au tarif de 4 nuits avec un séjour minimum de 2 nuits au  Baghvan Lodge, Parc National de Pench ou au Pashan Garh Lodge, Parc National de Panna (2 des 4 lodges Taj Safaris).
. Le séjour de 6 nuits au tarif d'un séjour de 5 nuits.   Le séjour de 8 nuits au tarif d'un séjour de 6 nuits

Informations : www.tajhotels.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire