lundi 9 mars 2015

Un nouvel écrin gastronomique à l’Hôtel du Castellet

Après une fermeture annuelle de deux mois, l’Hôtel du Castellet vient de rouvrir ses portes avec une belle surprise pour ses hôtes...


Un nouveau joyau est né en plein coeur de l’hôtel, le restaurant gastronomique du Chef Christophe Bacquié. Le MonteCristo a été complètement rénové et rouvre ses cuisines dans un tout nouveau décor imaginé par l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, basé à Marseille. 

Soucieux de proposer des réponses architecturales pertinentes et maitrisées, Yvann Pluskwa est enseignant vacataire à l’Ecole nationale d’Architecture de Marseille depuis 2005. Il aborde l’architecture sous un angle théorique et pragmatique. Il a reçu le Grand Prix Départemental de l’Architecture de l’Urbanisme et des paysages en 2007.

Yvann Pluskwa a imaginé le Restaurant Christophe Bacquié en s’inspirant de la personnalité du Chef, de sa cuisine, élégante et raffinée à forte identité méditerranéenne qui rend hommage aux beaux produits du terroir et de la mer. Une grande complicité est née entre ces deux maîtres d’oeuvres qui, à force de partage, ont cherché à retranscrire l’émotion de l’assiette dans l’atmosphère et la décoration du restaurant. Résolument contemporains et intemporels, des tables aux fauteuils, des alcôves aux plafonds flottants dans l’espace, tous les aménagements ont été repensés pour accompagner les hôtes dans une expérience culinaire extraordinaire, dans l’espoir d’une dégustation plus intense et mieux partagée. Le décor évocateur et authentique est une préfiguration silencieuse mais poétique de l’instant gastronomique à venir.

Le coeur gastronomique de l’Hôtel a été repensé comme un écrin accueillant et apaisant, niché dans l’architecture de l’Hôtel du Castellet. Tout est un travail d’évocation des terroirs et de l’univers abyssal de la mer. A l’entrée, un cep de vigne ainsi qu’une sculpture d’olivier réalisé par Joël Rebiere, artiste autodidacte, dans une alcôve de bois sont une référence à la terre et font face, en fond de salle, à un tableau contemporain réalisé pour l’occasion par l’artiste Martin Berger, reflétant les fonds abyssaux et fantasmatiques de la Méditerranée. Sous nos pieds, sur un sol moelleux réinventé, les hôtes pourront apprécier une interprétation du peintre Mark Rothko, artiste expressionniste américain du XXème siècle. Installés à table, les hôtes sont spectateurs de la nature provençale et de ses pins majestueux qui s’ouvrent sur le restaurant pour le plaisir des yeux et de l’esprit. La douceur de l’écrin de bois se mêle harmonieusement à l’authenticité de l’ardoise qui compose la cave à vins et à fromages, construite au centre du restaurant comme un haut-lieu de saveurs et de découvertes.

Meilleur Ouvrier de France en 2004, Christophe Bacquié est le Chef doublement étoilé du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet*****. Depuis 2009, date à laquelle il prend la direction des cuisines de l’hôtel, il y propose subtile, moderne et inventive, aux douces saveurs méditerranéennes qui relève d’une grande technicité et d’un savoir-faire extrêmement précis. Exigeant, passionné et talentueux, Christophe Bacquié cultive dans ses plats le souci du détail et la recherche de la perfection. En quelques années, Christophe Bacquié a réussi à faire de l’Hôtel du Castellet***** une destination gastronomique incontournable en Provence. Fort de cette belle réussite, l’ambition et la détermination de Christophe Bacquié le poussent aujourd’hui à aller encore plus loin dans sa démarche d’excellence et à proposer, pour la réouverture de son restaurant, une carte totalement inédite à découvrir sans attendre.

Informations :  04 94 98 37 77 –www. hotelducastellet.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire