mardi 31 mars 2015

Le Printemps prend ses quartiers dans le Jardin du Mandarin Oriental, Paris

Pour les premiers rayons de soleil de l’année, le Jardin du Mandarin Oriental, Paris, ouvre à nouveau ses portes et propose une offre printanière aussi rafraîchissante que délicieuse...


Mandarin Oriental, Paris abrite l’une des plus jolies terrasses-jardins de la Capitale. Véritable havre de paix, cette adresse secrète des Parisiens et voyageurs aguerris se pare de ces plus beaux atouts afin d’accueillir le printemps. De quoi savourer une cuisine légère et de saison, dans une ambiance champêtre chic afin d’oublier le tumulte de la ville lumière. 

Côté restaurant Camélia, Thierry Marx a imaginé une carte colorée et gourmande, disponible à partir du 23 avril. On pourra y déguster un « tourteau en raviole, fine crème de petits pois», des « légumes en déclinaison, sablé au vieux parmesan, fine crème de pois chiches aux herbes», un « cabillaud, artichauts barigoule, oignons acidulés, beurre blanc au cidre bio », ou encore un « turbot, laqué sauce hollandaise, asperges vertes, estragon ». Comme tous les ans viendront délicatement s’accorder aux créations de Thierry Marx les rosés sélectionnés par le Chef Sommelier David Biraud, comme le Château de Pibarnon, célèbre Bandol qui sera servi en jéroboam et magnum.

Pour terminer en douceur, il sera difficile de résister aux créations saisonnières du Chef pâtissier Pierre Mathieu comme la « tarte aux fraises et gelée basilic » ou le « finger chocolat au lait, passion », proposées également en vente à emporter au Cake Shop. Les gourmands retrouveront la carte d’esquimaux « maison » aux séduisants parfums de fruits rouges, coco-citron vert, chocolat, vanille et nougat-abricot. Enfin, il ne faut pas manquer la Table du Jardin, surplombant la végétation, autour de laquelle les hôtes (jusqu’à 6 personnes) pourront s’installer en toute intimité pour un verre, un déjeuner ou un dîner à la carte du Camélia.

Côté Bar 8, les barmen ont créé de nouveaux cocktails pour célébrer la réouverture du jardin, à déguster à l’ombre sur la terrasse : Le High Garden, cocktail végétal et rafraîchissant mélange de concombre et menthe fraîche, Gin Bombay Sapphire, Chartreuse verte, sirop de concombre et jus de citron vert. Le Buena Vista : le cocktail « star et glamour» des beaux jours, composé de Havana Club 3 ans, crème de cacao blanc, purée de kiwi, sirop d’orgeat, jus de citron vert et de Bitter Peychaud. Ceux qui préféreront les cocktails sans alcool pourront se désaltérer grâce aux eaux aromatisées :  o   « La tonique » : gingembre, citronnelle, yuzu et menthe o   « La rafraichissante » : coriandre, ananas et citron o   « La gourmande » : framboise, mûre, cerise

Jusqu’au 30 avril 2015, les hôtes du Bar 8 pourront également s’accorder un « Spring Crêpes », délicieuse carte de crêpes salées et sucrées préparées à la minute : agrémentées de homard, bisque à l’estragon, pomme de terre fondante et jeune pousse de tétragone ou encore de bœuf façon Thaï, chou pak choï, coriandre et basilic thaï. Les crêpes s’accompagneront idéalement du Poivré, nouveau cocktail à base de cidre à la châtaigne, de poivre, de liqueur de yuzu et de sirop d’agave, d’un cidre au gingembre « Kalysïe »,  d’un poiré « Granit »,  ou encore d’une bière parisienne, la Gallia blonde en pression. 

Les soirées pourront se prolonger au Bar 8 accompagnées de l’incontournable carte de tapas, composée notamment de tempuras de gambas, de rouleaux de printemps ou du « Pastrami façon Thierry Marx ». 

Les Rendez-vous du Jardin

Cette année encore, le Jardin du Mandarin Oriental, Paris sera le théâtre d’évènements thématiques, autant d’occasions gourmandes pour profiter de son cadre luxuriant dans une ambiance festive.

Dîner « Cos d’Estournel »

Le jeudi 9 avril 2015, le restaurant Camélia proposera un dîner unique autour des vins du Château Cos d’Estournel, prestigieux Grand Cru Classé de Saint Estèphe, qui viendront s’accorder aux 5 plats du menu élaboré par Thierry Marx. Menu dégustation avec accords mets et vins à 248 Euros.
Kagami Biraki

Pour la troisième année consécutive, Thierry Marx et son équipe de cuisiniers japonais, célèbreront le retour des beaux jours et la saison du Sakura (cerisier) lors de la Fête du saké ou Kagami Biraki le mardi 5 mai 2015 au restaurant Camélia. Le menu Kagami Biraki sera servi de 19h à 23h au tarif de 98 Euros et sera composé de 4 plats dont le « tofu soyeux et légumes de saison, sauce sésame », de « la volaille frite, sauce tartare et soupe miso », ou encore de « la meringue au yuzu, Chantilly matcha et fruits frais ».

Soul Night Dinners

Les soirées se prolongent au Camélia dans une ambiance Rythm’n Soul : les 30 avril, 28 mai, 25 juin et 30 juillet 2015. Les meilleurs standards américains seront interprétés par le groupe Heavy Soul. Pour l’occasion Thierry Marx a créé un menu inédit proposé au tarif de 88 Euros.

Informations : 01 70 98 74 00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire