mardi 31 mars 2015

Destination Brive : Le Top 3 des randonnées à faire !

Une des activités de plein air phares de la région de Brive-la-Gaillarde est bien la randonnée. Des randonnées gaillardes qui allient le plaisir de marcher au divertissement...


Une destination définitivement nature et ludique, où tous les moyens sont bons pour créer des moments conviviaux et uniques, à l’image de l’esprit 100% gaillard ! 

Plus de 800 km balisés et plus de 46 circuits possibles ! C’est dire si les amoureux de marche ont le choix. Chemins, routes, sentiers, pour sportifs ou novices, petits et grands... La liste des randonnées est longue, alors pour vous aider à vous décider : voici le Top 3 des randonnées événementielles programmées dans ces prochains jours.

La Rando du Goût à Ayen
Farandole de grands pas et de petits plats
Le 19 avril, tout le long du circuit, les producteurs locaux proposent gracieusement des dégustations de leurs spécialités. Ce jour-là, il y en aura pour tous les goûts : au départ d’Ayen, trois circuits sont proposés de 8.5 km, 13 km et 17 km et les dégustations seront salées ou sucrées, à base de canard, noix, fromages, miel, pain d’épice et pain de campagne.  

Fête la marche et le bon pain

Le 19 avril et pour sa 10ème édition aura lieu la Rando des Fours et Moulins. Cette manifestation est désormais bien ancrée dans les calendriers des amateurs de marche et de petits plaisirs. Les épicuriens animés tant par le côté sportif que par la découverte du patrimoine paysager, viendront s’adonner aux 9 km, 16 km ou 22 km de circuit pour marcher et déguster du bon pain cuit au feu de bois avec des rillettes.

Trail des Coteaux à Voutezac

Une course des plus chevronnées. Programmé pour le 3 mai, ce trail composé de 3 circuits de 13 km, 22 km et 32 km, offre une qualité de paysage exceptionnelle : panoramas somptueux et découverte des Gorges de la Vézère seront votre cadre de course. Le trail est pratiqué essentiellement sur des sentiers, avec traversées de ruisseaux, vignes et vergers. Avec son parcours vallonné, ses montées difficiles et descentes techniques, un niveau certain est recommandé, destinant cette course aux plus entraînés d’entre nous mais n’enlevant rien à sa convivialité et sa bonne humeur !

Informations  : www.brive-tourisme.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire