mardi 17 février 2015

Plier, déplier, pédaler... les nouveaux VAE pour seniors actifs

Séduit lors de la location d'un vélo électrique pour une promenade, Tom Dumoulin a lancé en 2012, après de nombreuses études, recherches et tests, sa marque de VAE (Vélos à Assistance Electrique) : Tomybike...

Depuis sa création, la jeune marque française connaît un franc succès et développe petit à petit ses différentes gammes : ville, chemin et vélos pliants. Cette année, Tomybike sort deux nouveaux vélos pliants particulièrement adaptés aux seniors nomades : le Tomypocket (modèle homme) et le Tomysmart (modèle femme). 

Zoom sur des produits en plein essor...

Avec environ 120 000 licenciés, le cyclisme fait partie des activités sportives préférées des français, et surtout des seniors. En effet, selon une étude du Club des villes et territoires cyclables menée en 2013, l'usage du vélo ne cesse de se développer : 14% des français déclarent l'utiliser pour se rendre au travail ou faire leurs courses. Le vélo n'est plus seulement un sport ou le symbole de la traditionnelle promenade dominicale, il est devenu un mode de déplacement et un véritable art de vivre.

Après 55 ans, il est important de continuer à entretenir sa condition physique... Mais attention, pas de n'importe quelle manière. Les muscles et les articulations se fragilisent, il faut donc veiller à choisir un vélo adapté. Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) fait moins travailler les muscles qu'un vélo ou une bicyclette ordinaire, et il est aussi moins exigeant pour les hanches, les genoux et les chevilles.

En effet, l'assistance électrique accompagne le cycliste dans son effort et améliore ainsi le confort d’utilisation du vélo, notamment dans les côtes, au démarrage ou face au vent. Grâce aux commandes au guidon, les utilisateurs des vélos Tomybike peuvent choisir entre différents niveaux d’assistance électrique. Alors, pour celles et ceux qui souffrent d'arthrose (et pour tous les autres!), le vélo électrique est le partenaire idéal pour des déplacements en toute sérénité.

Les nouveautés de Tomybike en ce début d'année 2015 offrent encore plus de facilité lors des déplacements, grâce à leur avantage d'être pliable. En deux temps trois mouvements, vous le rangez dans le coffre de la voiture, dans un recoin du métro ou dans le camping-car.

Pliez, dépliez, pédalez, profitez !

Le modèle homme. Avec sa selle basculante en gel et réglable sans outil, le Tomypocket offre un confort sur tous terrains. Son look sportif et masculin séduira sans aucun doute de nombreux adeptes du VAE. Caractéristiques principales : - Assistance électrique : 9 niveaux d'assistance au pédalage - Batterie : 36V / 10 Ah ou 16A h LiFePO4 - Cadre : pliable, Alliage aluminium 6061 - Guidon : pliable, en Aluminium et réglable sans outils (avec sonnette et interrupteur On/Off de l'éclairage) -  Hauteur entrejambes : mini 68 cm, maxi 95 cm - Poids : 20 kg sans batterie

Le modèle femme. Avec son enjambement en col de cygne, le Tomysmart se monte très facilement et sans effort. Le look davantage féminin qui caractérise ce VAE saura conquérir le coeur et les jambes de nombreux seniors. Caractéristiques principales : - Assistance électrique : 9 niveaux d'assistance au pédalage - Batterie : 36V / 10 Ah ou 16A h LiFePO4 - Cadre : pliable, Alliage aluminium 6061 - Guidon : pliable, en Aluminium et réglable sans outils (avec sonnette et interrupteur On/Off de l'éclairage) - Hauteur entrejambes : mini 68 cm, maxi 95 cm - Poids : 20 kg sans batterie

Informations : www.tomybike.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire