lundi 9 février 2015

Le réveil de l’Arctique

Du 1 er avril au 31 mai, le printemps réveille les paysages norvégiens et insuffle un vent de renouveau sur la  nature endormie…


Avec les croisières sur le thème de « l’Eveil de l’Arctique »,  Hurtigruten propose la plus belle scène flottante pour observer ce  phénomène naturel. C’est bien 3 saisons en un  seul et même voyage que les passagers s’apprêtent à vivre : de la douce chaleur au sud de la Norvège aux territoires encore enneigés dans le nord. 

Un voyage tout en contraste. Chaque nouveau jour qui se lève est plus long et laisse place  à des fjords de plus en plus verdoyants. Les bourgeons  apparaissent et les couleurs  vives s’invitent dans le paysage. Sous les latitudes septentrionales de l’Arctique, l’hiver lutte pour  ne pas lâcher prise. Finalement, il s’adoucit bien que la neige recouvre encore les sommets  des montagnes du nord jusqu’au  début de l’été.

THE ARCTIC AWAKENING* POUR VIVRE AU POUR LE JOUR LE RETOUR DU PRINTEMPS

En avril, la période est idéale pour profiter des longues journées et  d’une belle lumière. Il y a encore de la neige dans le nord et l’on peut assister au spectacle des aurores boréales qui se prolonge. Il est aussi encore possible de pratiquer plusieurs activités hivernales au nord du  Cercle Polaire Arctique comme un safari à motoneige en Laponie, un séjour dans l’hôtel de glace ou une randonnée en traîneau à chiens. De même, l’observation des oiseaux migrateurs dont l’activité est très  importante en cette période est un moment privilégié... sans oublier les  rencontres enrichissantes avec les habitants des villages côtiers.

Au programme également des croisières de printemps, la navigation dans  les magnifiques Trollfjord et Lyngenfjord. Et après la mi-mai, le retour du Soleil de Minuit au-delà du Cercle Polaire. Le 17 mai, les festivités de la Journée Nationale de la Norvège animent les villages côtiers parés de mille couleurs. Tous les navires Hurtigruten participent d’ailleurs à cette  fête emblématique. Le concept des croisières Hurtigruten au printemps enrichit le voyage  d’activités à bord et de nouvelles excursions à terre.

* Le réveil de l’Arctique

Sans oublier, dernière nouveauté inaugurée en 2014, la navigation  dans le Lyngenfjord dans le sens nord/sud entre Skjervøy et Tromsø, qui révèle une nature fabuleuse. Long de 85 km et entouré par les hauts sommets des Alpes de Lyngen, ce fjord captive avec une eau paradisiaque d’un bleu profond, l’effervescence des cascades et des rivages verdoyants, des glaciers, falaises abruptes et profonds canyons. 

Le Lyngenfjord est un paradis pour les pêcheurs grâce à son abondance de poissons et les passagers Hurtigruten pourront l’expérimenter : lors de la navigation dans le fjord, un pêcheur local montera à bord  avec la pêche du jour de crevettes. Ils apprendront également tout ce qu’il y a à savoir sur le skrei norvégien, ainsi que sur la morue séchée, et pourront s’essayer à la pêche au crabe, à la coupe de langues de morue... Toutes les activités sont encadrées par des pêcheurs locaux qui viennent spécialement à bord pour cette occasion et qui font part de leur expérience.

Sans oublier, dernière nouveauté inaugurée en 2014, la navigation  dans le Lyngenfjord dans le sens nord/sud entre Skjervøy et  Tromsø, qui révèle une nature fabuleuse. Long de 85 km et entouré  par les hauts sommets des Alpes de Lyngen, ce fjord captive avec une  eau paradisiaque d’un bleu profond, l’effervescence des cascades et des rivages verdoyants, des glaciers, falaises abruptes et profonds  canyons.

Le Lyngenfjord est un paradis pour les pêcheurs grâce à son abondance  de poissons et les passagers Hurtigruten pourront l’expérimenter : lors de la navigation dans le fjord, un pêcheur local montera à bord avec la pêche du jour de crevettes.  Ils apprendront également tout ce qu’il y a à savoir sur le skrei norvégien, ainsi que sur la morue séchée, et pourront  s’essayer à la pêche au crabe, à la coupe de langues de morue... Toutes les activités sont encadrées par des pêcheurs locaux qui viennent spécialement à bord pour cette occasion et qui font part de leur expérience.

Autant de moments authentiques et inoubliables qui permettent aux passagers des croisières Hurtigruten de participer  à l’Eveil de l’Arctique !

Informations :  01 58 30 86 86 ou www.hurtigruten.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire