lundi 23 février 2015

En Croatie, on prépare la saison touristique

Ouverture du premier sentier sous-marin dans le golfe du Kvarner...


Lors du pèlerinage sous-marin de Kraljevica à l'occasion de la Saint-Nicolas, environ quatre-vingt plongeurs de toute la Croatie ont inauguré le premier sentier de découverte sous marine dans le golfe du Kvarner. Suivre ce sentier sous marin est l’occasion unique pour les plongeurs, amateurs comme professionnels, de  découvrir la richesse naturelle de ce milieu aquatique d’exception. Le sentier ne présente aucune difficulté et il est réalisable par les visiteurs de tous âges sous réserve qu’ils sachent nager et utiliser masque et tuba. 

Accompagnés de plongeurs professionnels, les visiteurs pourront admirer tout au long de ce parcours aménagé toutes les beautés et richesses de la vie sous-marine du golfe du Kvarner. Ce sentier de découverte comprend notamment vingt stations-bouées donnant toutes des informations utiles, en texte et en images, sur la flore et la faune de ce secteur.

Le port de plaisance D-Marin Mandalina de Šibenik  classé Marina d’exception...

Classé « 5 ancres » par le ministère du tourisme, le port de plaisance D-Marin Mandalina de Šibenik est le premier de Croatie à répondre aux exigences de cette catégorie supérieure. Haute  récompense largement liée à  la qualité des infrastructures portuaires, et aux très nombreux services et prestations proposés aux plaisanciers, le port de plaisance D-marin Madalina place le comitat de Šibenik-Knin au sommet de la liste des destinations nautiques en mer Adriatique.

Le port de plaisance D-Marin Mandalina compte 400 amarrages à flot, dont 79 prévus pour les méga-yachts de 30 à 140 mètres de long. Le port de plaisance a été en effet spécialement conçue pour assurer aux grands yachts une source d’énergie fiable et conforme à leurs besoins spécifiques. D’autres installations telles que des blocs sanitaires modernes ou des restaurants et des bars font de cette marina une destination recherchée par les plaisanciers tant locaux qu’internationaux. Le port de plaisance D-Marin Mandalina est également le premier en Croatie à avoir obtenu de la prestigieuse association londonienne The Yacht Harbour Association le label 5 Ancres d’or pour la qualité de ses mouillages. 

L’hôtel Regent Esplanade Zagreb a obtenu une récompense…

L’hôtel Regent Esplanade de Zagreb, l’un des plus célèbres et des plus anciens hôtels de la capitale croate, vient d’obtenir deux prestigieuses récompenses à la récente remise des prix World Luxury Hotel Awards en Afrique du Sud. Ces récompenses, connues comme étant les Oscars de l’industrie hôtelière, couronnent les établissements hôteliers pour l’excellence des prestations et services mais aussi de la qualité de l’expérience globale offerte aux clients, grands jurys de ces prix. Dans cette grande compétition internationale, l’hôtel Esplanade s’est vu décerné le prix du meilleur hôtel de luxe urbain et du meilleur hôtel de luxe historique, témoignant de l’excellent travail des équipes de l’hôtel et de l’attention particulière portée à ses clients. 

Ouverture du sentier touristique « Sur les pas du jeune maître »…

Au cœur de l’arrière pays dalmate où est nait Ivan Meštrović, le plus grand sculpteur croate de tous les temps, a été ouvert un sentier de randonnée touristique intitulé « Sur les pas du jeune maître » (Putem mladog meštra). Ce projet de revitalisation du territoire a permis l’aménagement d’un chemin de randonnée de près de 1,8 km reliant la maison de la famille Meštrović situé à Otavice à la maison natale d’Ivan Meštrović sur le mont Svilaja. La région couverte par ce projet comprend une partie de la plaine de Petrovo polje, à Otavice ainsi que l’espace séparant Ružić à Gradac.

Ce chemin invite les visiteurs à découvrir la diversité du patrimoine naturel et culturel de cette belle région qu’est le Zagora dalmate. Cette balade sur la terre natale d’Ivan Meštrović a pour objectif de faire tout autant découvrir aux visiteurs la vie et l’œuvre de l’artiste que les  richesses naturels de  la plaine de Petrovo polje. Des panneaux explicatifs ponctuent notamment le sentier, proposant aux visiteurs de nombreuses informations sur l’histoire et la nature de la région.  Il est également prévu d’aménager prochainement un itinéraire cyclable qui reliera la maison de naissance d’Ivan Meštrović à l’ethno village de Gornji Gradac.

La Baranja, région de Croatie continental enrichit sont offre hôtelière…

L’hôtel Lug, premier boutique hotel 4* de la paisible région de la baranja, vient d’ouvrir ses portes dans la petite localité de Bilje. Bien-être, confort et luxe, le tout dans un environnement pastoral caractérisent ce nouvel établissement de Croatie continentale. Toutes les chambres sont équipées de meubles en bois massif fabriqués sur mesure pour créer un décor et une atmosphère rustique agréable pour tous les clients de l’hôtel, ainsi que leurs animaux de compagnie qui sont également les bienvenus.

Le grand espace clos de la cour de l’hôtel offre aux hôtes une intimité absolue et deux courts de tennis viennent enrichir l’offre de l’hôtel. Par ailleurs, l’hôtel Lug propose aussi à ses visiteurs, en guise de souvenir de leur séjour en Baranja, des objets traditionnels et faits main dans des ateliers familiaux de la région.

Informations : Office National Croate de Tourisme – Paris 48, Avenue Victor Hugo, 75116 Paris, tél. +33 1 45 00 9955.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire