mardi 13 janvier 2015

Si vous avez un rêve de voyage…

La plateforme Globedreamers  propose d’apporter son aide entre les voyageurs dont le but est de faciliter leur vie et de les mettre en confiance…


La volonté des fondateurs est de créer une plateforme qui propose une nouvelle façon de percevoir le partage, l’échange et la découverte. 

Et pour cela Globedreamers déploie une multitude de moyens :

- Vous donnez les clefs pour imaginer, planifier et connaître le coût du voyage de votre rêve avec des outils innovants telle que la carte intéractive, invention magique avec laquelle votre organisation devient simple, drôle et ludique.
- Vous trouver des solutions pour financer votre voyage ! Vous allez découvrir des moyens ingénieux et inexistants à l’heure actuelle sur le web. Le manque de finance ne sera plus un frein à votre rêve.
- Vous pourrez partager votre expérience et recevoir celles des autres avec un réseau social destiné aux voyageurs qui va vous permettre d’échanger, de partager et de suivre leurs aventures…

Pour réaliser les premiers rêves, GLOBEDREAMERS a organisé  un GRAND CONCOURS et va permettre à Célia, Marine, Gael et Lénaïc de partir. Découvrez les profils des gagnants :  

Pour les candidats ce voyage est bien plus qu’une aventure. Les périples qu’ils vont vivre vont leur permettre de faire aboutir un projet personnel ou de commencer une nouvelle vie professionnelle qui va changer leur vie. Les épreuves qu’ils ont dues passer pour gagner :

PHASE 1 => 10 candidats ont été sélectionnés par un jury à huis clos parmi des milliers de candidatures ! Pour aider le jury dans son choix, il a été demandé aux candidats d’envoyer une vidéo ingénieuse dans laquelle ils mettaient en image leurs explications.
Les critères de sélection étaient la nature du projet, leur motivation, leur disponibilité et leur personnalité !

PHASE 2 => Les 10 candidats sélectionnés ont été départagés par le vote des internautes.


CELIA ANIMATRICE : Son rêve : créer sa propre association de séjour à l’étranger pour les 13 à 23 ans !

Dans le monde de l'animation depuis 6 ans, passionnée de voyages et de séjours en colonie à l'étranger. Célia souhaite créer sa propre association de séjours à l'étranger, tournée vers la découverte des différentes cultures pour un public de 13 à 23 ans. Ce tour du monde va lui permettre d'élargir son réseau de partenaires, connaître le terrain et créer des supports de communication. Cette association sera un tremplin pour les voyageurs qui auront été initiés tout au long des séjours à des valeurs de respect et de découverte et qui les retransmettront eux-mêmes au fil de leurs voyages ... Ce n'est pas seulement Célia que va voyager mais des centaines de jeunes.  Elle veut représenter Globedreamers autour d'un maître mot commun : la transmission.

MARINA : Journaliste.  Son rêve : Lancer son site de voyage journalistique

Journaliste fraichement diplômée, Marine souhaite aujourd’hui mettre en pratique son sens de l’analyse et de l’investigation au service de la découverte du monde. Aller voir sur place afin de témoigner, donner à voir le monde pour mieux le comprendre et replacer l’individu au coeur du voyage, voilà les missions qu’elle s’est données.

C’est en prenant conscience de ces objectifs que j’ai imaginé un média d’un nouveau genre : The Report Earth, un support de communication hybride, rencontre entre le système de blog, la presse traditionnelle, et les outils de l’industrie touristique.  Alors direction l’Amérique du Sud ! L’objectif ? Voyager c’est aller à la rencontre de l’autre, de soi, en prenant la pleine mesure de la réalité de chaque pays : comprendre sa culture, sa gastronomie, sa religion, ses coutumes… Des découvertes que je souhaite partager avec vous, tout au long de ce périple !

GAEL : Son rêve : Réaliser un film à la « Indiana Jones » !

Il aimerait réaliser LE voyage de sa vie en Amérique du sud pour pouvoir explorer ce continent à la fois magnifique et pleins d’histoires. Très aventurier, Gael veut explorer les pays à tous les niveaux et peut-être faire un film à la Indiana Jones dans les Pyramides incas! Aussi très sportif, il veut multiplier les activités et faire rêver les gens qui le suivent. Plongée, parachute, parapente, randonnée…

Passionné de musique il veut aussi profiter des plus grandes scènes latines et électros sous le soleil et les cocotiers.  Gael veut que ce voyage fasse découvrir et aimer ce continent à tous les gens qui ne le connaissent pas ! Il compte en profiter un maximum et donner envie  à tous les rêveurs de faire pareil.


LE COUP DE COEUR DU JURY

Lénaïc : Pompier. Son rêve : Découvrir les autres, pour se découvrir soi-même.

La première motivation de Lénaïc est avant tout très personnelle, mais il va tenter de vous faire prendre part à son aventure pour vous donner envie de le suivre. Cette décision de partir faire le tour du monde lui est venue lors d’un voyage au Mexique, refusant le train train du quotidien, à 23 ans. Ne faisant pas les choses a moitié, Lénaïc veut partir deux ans, afin de couvrir un maximum de destinations sans pour autant bâcler la découverte des pays traversés.
Objectifs : Treks, visites de monuments, contacts avec les populations, paysages et activités diverses seront ses activités principales. Pour remercier l’ensemble de la communauté Globedreamers de son soutien, il a bien l’intention de faire des vidéos assez courtes pour chaque pays et activités pratiquées. Il est prêt a relever tous les défis donnés par les GLOBESDREAMERS à condition que vous ne lui demandiez pas de sauter d’une falaise sans parachute ...avec non plus d’ailleurs !

Les fondateurs du site…

« Nous voulons créer la plus grande communauté de voyageurs sur internet en proposant un réseau social original et interactif, et aider au maximum la réalisation de rêves de voyages ».
Passionné de découverte, cette ambitieuse idée vient de l’experience de Martin, un jeune étudiant dont le rêve à toujours été de faire le tour du monde.

Après avoir imaginé ce « road trip », il a cherché un moyen de le financer et A découvert le manque de soutien sur internet pour ce genre de projet. Les informations sont disparates et les possibilités de financement sont rares. C’est en discutant avec son ami de l’école primaire Augustin, étudiant en droit, qu’il a finalement pris conscience qu’il manquait une vraie plateforme d’entraide pour les voyageurs.

Comme un défi entre deux amis d’enfance qui rêvent d’aventure, ils ont décidé d'offrir un outil pour aider un maximum les jeunes ayant une folle envie de partir à la découverte du monde!

 Bio Augustin

Agé de 23 ans, diplômé d’un Master de droit, de gestion à Dauphine et d’un Master de Fiscalité International à HEC/ASSAS, il passe l'examen d'entrée à l'école du barreau.
Augustin a travaillé pour des cabinets d’avocats fiscalistes et le service fiscal d’une grande banque Française. Ces expériences professionnelles lui ont été très utiles dans son nouveau rôle d’entrepreneur . En parallèle de tout cela, Augustin trouve tout de même le temps de développer les GlobeDreamers.

 Bio Martin

Le parcours de Martin est assez différent. Il a passé un bac international entouré d’une soixantaine de différentes nationalités ce qui lui a donné l’envie de partir à la découverte des cultures du monde.  Toujours dans un environnement cosmopolite, il passe un Bachelor of Business and Administration et se spécialise en Marketing et entrepreUnariat. Il a préféré reporter son entréE en Master «de Social entrepreneurship » au Hult International Business School à San Francisco pour pouvoir réaliser les GlobeDreamers.


Informations :  www.globedreamers.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire