vendredi 12 décembre 2014

S’essayer à la « slow life » à Samoëns

Samoëns, vitrine du bien-vivre, offre aux visiteurs une parenthèse dans leur quotidien bien chargé : partir pour un court séjour ou des vacances à la montagne, et profiter de chaque instant, prendre du temps pour soi…


Voici 3 raisons  qui font de Samoëns une destination « slow ».

Prendre du temps pour soi...
Le quotidien est souvent chargé en stress. Rien de tel qu’un modelage du corps pour se retrouver avec soi-même, s’accorder du temps pour se détendre et se reconstruire. Un soin est un moment privilégié dont il faut profiter : se chouchouter pour recharger les batteries et repartir sur des bases saines. Les skieurs pourront s’offrir un soin dédié « après-ski ».

Prendre le temps de déguster...

On ne prend pas toujours le temps de bien manger. On perd le plaisir de cuisiner et de partager un moment convivial autour d’un repas. Samoëns propose des semaines à thèmes : les Semaines Bien-Vivre et la Semaine Vigneronne, durant lesquels des professionnels pourront initier les visiteurs au bien-vivre et à la gastronomie septimontaine au travers d’ateliers. Car au-delà du besoin vital de s’alimenter, les Français doivent retrouver le goût du partage.

A noter : la Semaine Vigneronne, du 15 au 21 janvier et Les Semaines Bien-Vivre, du 3 au 14 janvier, du 24 janvier au 6 février et du 7 mars au 5 avril.

Prendre le temps de se dépenser...
Notre quotidien ne laisse pas toujours le temps ou l’énergie de pratiquer une activité sportive régulière. Il faut profiter des pauses de quelques jours pour redonner à son corps l’entretien qu’il mérite. Les plus sportifs se rendent à la montagne pour les sports d’hiver, qui permettent de se dépenser au grand air. 

La station de Samoëns propose aussi des activités pour ceux qui ne sont pas adeptes de la glisse. Danse présence ou encore marche sensorielle permettent de se dépenser tout en prenant le temps de respirer et de prendre conscience de chaque partie de notre corps, pour bouger en tout liberté. Enfin, rien de tel pour adopter la « zen altitude », profitez d’un week-end détox au Dojo de la Piaz, ancienne ferme du XVIIIème siècle.

Informations :  www.samoens.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire