mercredi 10 décembre 2014

Les Abacos aux Bahamas

Avec son collier de 120 îles et îlots parsemés de plages cachées, Les Abacos sont un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de navigation…


L’activité navale et la construction des « sloops » (bateaux  traditionnels) ont conféré aux Abacos son titre de Capitale de la Plaisance. Ce magnifique archipel est resté inexploré jusqu’à la fin du XVIIIème siècle jusqu’à l’arrivée des Loyalistes à  New Plymouth sur Green Turtle Cay en 1783. Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des yeux, c’est une destination encore très préservée. 

DES FONDS MARINS MAGNIFIQUES...

Rien qu’à la surface de ces eaux bleu azur, les activités  sont multiples dans un cadre à couper le souffle. A bord  d’un voilier, ou d’un simple kayak, c’est en naviguant  d’îlots en îlots que Les Abacos se découvrent de la plus  belle des façons. Jouer les explorateurs de Man-O-War Cay à Green Turtle Cay  en louant un bateau, ou bien faire confiance au skipper d’un  superbe catamaran lors d’une croisière : tout est possible !

De belles marinas sont disponibles sur l’ensemble des îles pour accueillir tous types de bateaux. Et sur Great Abaco, on ne manquera pas les visites guidées de l’Abaco National Park un des grands parcs nationaux des Bahamas ! A vous de débusquer l’espèce endémique de perroquet de l’île ! Mais les fonds marins dissimulent aux aussi de magnifiques trésors, qui font rêver tous les plongeurs : tombants  profonds, récifs aux mille couleurs, épaves aux histoires  fascinantes mais aussi rencontres avec raies et dauphins...

Les Abacos possèdent d’excellents centres de plongée, notamment Brendal’s Dive Center sur Green Turtle Cay,  avec son très ludique « snorkeling pique-nique ».  Les amateurs de pêche trouveront eux aussi leur bonheur : pêche au gros, sur le récif ou à la mouche – Elles sont toutes présentes aux Abacos !

Sans oublier l’ensemble des petits villages authentiques qui participent au charme des Abacos. Leur style très « Nouvelle Angleterre » est un régal pour les yeux, au milieu de la mer bleue étincelante.

Informations : www.bahamas.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire