mardi 30 septembre 2014

Rotterdam s’enrichit d’un bâtiment spectaculaire : le Markthal

Le Markthal est le premier marché alimentaire couvert aux Pays-Bas. Un marché où faire ses courses se transforme en une expérience unique ; sous une arche où vous pouvez également faire votre shopping, garer votre voiture, manger un morceau ou vous asseoir sur une terrasse, conçue par un des architectes le plus en vogue du moment aux Pays-Bas…


L’étonnante arche de 40 mètres de haut a été conçue par Winy Maas, du cabinet d’architectes de Rotterdam MVRDV. 

Une habitation spectaculaire…

Ce qui n’est pas possible ailleurs dans le monde, l’est à Rotterdam : vivre au-dessus du Markthal. Dans l’arche surplombant la place du marché, se trouvent 102 appartements à louer, tandis que 126 autres sont en vente y compris 24 penthouses, allant de 80 à 300 m² de surface, du deux au cinq pièces. Chaque appartement a sa vue unique – sur la Meuse ou sur l’église Laurenskerk et, depuis l’intérieur, l’habitant a quasiment toujours vue sur le marché animé, sans la pollution et les odeurs. Deux écoles publiques, la bibliothèque, le marché extérieur ainsi que de nombreuses autres installations municipales augmenteront le confort de la vie quotidienne. 

La place du marché…

Le marché ne compte pas moins de 96 unités de produits frais, avec une zone de réfrigération, de stockage et de préparation située directement sous la place du marché, ainsi que 15 magasins alimentaires, 8 restaurants et des places de parking. L’ensemble forme le Markthal, qui attirera des visiteurs venus de bien au-delà de la région. Le Markthal sera en effervescence 7 jours sur 7, jusqu’à 20 heures, sur la place du marché couvert où les produits frais sont à l’ordre du jour. Pains et produits laitiers, viandes et poissons, fruits et légumes, produits de saison, produits de traiteur, fleurs et plantes : il y en a pour tous les goûts. Le Markthal prévoit d’accueillir et de séduire entre 4,5 et 7 millions de visiteurs par an.  

Des boutiques, des magasins alimentaires et des cafés et restaurants…

Le Markthal sera également un lieu de rencontre pour déjeuner, pour boire un verre ou pour le dîner. Des deux côtés de la place du marché, au rez-de-chaussée comme au premier étage, seront situés des restaurants à thème et des boutiques alimentaires spécialisées, par exemple une boutique de cuisine ou un magasin de thé et café.  
  
Informations : www.holland.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire