vendredi 19 septembre 2014

20°Sud, un hôtel différent à Maurice

La clientèle évolue à l’Ile Maurice et le développement de l’offre est important. Certains établissements prônent la différence et privilégient une nouvelle façon de penser et d’aborder la découverte de l’Ile…



C’est dans cet esprit qu’est né le label Mauritius Boutique Hôtel (MBH) créé en 2013.  MBH a le plaisir d’annoncer que 20° Sud, un boutique hôtel membre de Relais & Châteaux, fait désormais partie de ses adhérents. Michel & Anne Bourgeois, Maîtres de Maison sont ravis de ce nouveau partenariat défendant les petites adresses de charme et proposant une nouvelle approche du tourisme.


20°Sud, un hôtel différent…

Niché au coeur d’un quartier paisible de la côte nord, 20°Sud a su allier luxe et convivialité de manière élégante et subtile. À quelques minutes de barque du centre-ville animé de Grand Baie, cette oasis de détente offre un cadre rafraîchissant au voyageur.

Avec un service attentionné, cette ravissante maison coloniale est certainement l’une des meilleures adresses de l'ile comme en témoignent les commentaires postés sur Tripadvisor. 20° Sud se distingue grâce à son caractère intimiste, son raffinement et sa situation privilégiée dans un cadre exceptionnel.  Elégantes et raffinées, les 30 chambres & 6 suites sont meublées à l’aide d’antiquités et de meubles en provenance du décorateur belge Flamant Home Interiors®. Les Suites possèdent toutes un jacuzzi ou une petite piscine privée.

L’art de vivre…

La cuisine dirigée par le Chef mauricien Sanjeev Purahoo propose de délicieux plats d’inspiration créole et internationale. Les hôtes peuvent profiter de leurs repas au bord de la piscine principale, à quelques pas de la mer et prendre des petits déjeuners sans limite d’heure.

20° Sud possède son propre club de plongée sous-marine «Mascareignes Plongées», il est le premier centre de plongée au Nitrox® reconnu par les autorités. Des planches à voile, un catamaran de type Hobie Cat 15® et un Laser sont à disposition. Le Spa « Comfort Zone », quant à lui, dispense différentes variétés de soins ; peeling aux pétales de fleurs, massage pierres chaudes, gommage oriental… Il dispose de 4 salles de soins, un hammam et un bain à remous ; ces deux derniers étant en accès libre. A noter : Le Mon Choisy Golf Club, parcours de golf 18 trous ouvrira ses portes fin 2014 à 5 min de l’hôtel. L

En dehors de ce côté presque hôtel particulier, cet établissement retranscrit parfaitement l’esprit MBH. D’autres vécus sont possibles à la carte. Pour la clientèle de l’hôtel, un catamaran Lagon 440 privé, les achemine sur l’île plate située à 1h15 de voile. Langoustes et poissons grillés sont également servis au « Governor's House », une ancienne ruine du 19ème siècle, classée monument historique. Située sur une île au large dans un cadre exceptionnel et face à la mer, elle a été aménagée par 20°Sud en petit restaurant du bout du monde.

Le M/S « Lady Lisbeth » constitue une autre exclusivité, c’est le plus ancien bateau à moteur de l’île. Son côté vintage - puisqu’il a été construit en 1929 à Port Louis - nous fait remonter le temps ; sa coque peinte en blanc immaculé, est faite en teck de Birmanie , tandis que l’accastillage d’époque provient de chantiers de démolition de Bombay. Idéal pour une croisière dinatoire, limitée à 8 passagers.

Enfin dans le détail, des vélos sont mis à disposition pour de belles ballades vers la plage du Mont Choisi ou vers Cap Malheureux, un Tea Time, est organisé tout les jours en complimentary tandis qu’en soirée, un musicien accompagne discrètement les dîners ou le dress code est de rigueur.  Fleurs, cocktail, massage d’accueil, dosettes Nespresso dans les chambres et personnel venant vous saluer au départ de votre taxi…tous les ingrédients d’un rêve éveillé.

Pour une nuit en chambre double en cat. « Charme », comptez entre 290 € et 360 € en demi-pension (hors période Festive).

Informations : 20° Sud, Route côtière, Pointe Malartic  Grand-Baie - Ile Maurice Tél : +230 263 5000  www.20degressud.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire