mercredi 12 mars 2014

Le Chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti à l'honneur !

Olivier Nasti, Chef 2* au Guide Michelin 2014 et Meilleur Ouvrier de France 2007 s’associe à Cédric Moulot au 1741 à Strasbourg, qui vient de décrocher sa 1ère étoile !

Le Chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, 2* Michelin pour le Chambard à Kaysersberg devient propriétaire du restaurant 1* Michelin le 1741 à Strasbourg, aux côtés de Cédric Moulot son créateur, en prenant la moitié des parts de la maison. 

Une association vouée à donner un souffle nouveau à cette table gourmande au cœur de la Capitale alsacienne. Imaginée par Olivier Nasti, la nouvelle carte est désormais brillamment exécutée par Guillaume Scheer, héritier de la cuisine d’Olivier Nasti, tandis que les accords vins sont talentueusement orchestrés par Michael Wagner, Meilleur Sommelier du Luxembourg en 2010. Cette toute nouvelle équipe partage désormais avec ses hôtes sa passion de la gastronomie dans un cadre empreint de charme et d’élégance.    

« Lorsque j’ai appris qu’Olivier Nasti et Guillaume Scheer avaient le projet de créer une nouvelle table gourmande à Strasbourg, je n’ai pas hésité une seule seconde à leur ouvrir les portes du 1741. Fervent amateur de la cuisine d’Olivier, je suis très honoré qu’il ait choisi de s’investir à mes côtés pour faire briller ce bel établissement comme il se doit. » témoigne Cédric Moulot, gérant.

Pour Olivier Nasti « J’ai tout de suite été séduit et inspiré à l’idée d’écrire avec Cédric Moulot une nouvelle page dans l’histoire du 1741. Je suis très heureux également d’offrir à Guillaume Scheer la place qu’il mérite au sein d’une telle maison. Son enthousiasme débordant et son talent pour transmettre aux clients le goût de ma cuisine est indéniable ! » .

Avec sa vue sur le Palais Rohan dont la construction s’est achevée en 1741, le restaurant éponyme est un univers de sensualité, fruit d’un véritable travail d’orfèvrerie sur 4 étages : boudoirs et salons gastronomiques au rez-de-chaussée, 1er et 3ème étage alors qu’au 2ème étage l’ambiance se fait plus contemporaine avec une cuisine ouverte sur la salle. Une adresse à re-découvrir de toute urgence !


Informations : 1741  - 22 quai des Bateliers . 67000 Strasbourg, tél. 03 88 35 50 50 – www.1741.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire