mardi 11 mars 2014

Au printemps, on déconnecte à la campagne

Le réseau Symboles de France se distingue par ses établissements exceptionnels et hors du temps où il fait bon se ressourcer. Avec les beaux jours, les envies d'escapades à la campagne loin de l'agitation et du « tout connecté » reprennent. Focus, sur deux adresses ayant rejoint le réseau en 2014, qui feront le bonheur des amateurs de quiétude et de belles pierres...


Le Sallay*** est un petit bijou d'Architecture Renaissance, niché au cœur de la Bourgogne à 10 minutes de Nevers. Ancienne résidence d'été des Ducs de Nevers, le château se trouve dans un parc de 4 hectares offrant un cadre enchanteur, ou l'on peut croiser une biche, une cigogne ou encore des lapins. Les 14 chambres offrent toutes une vue sur le parc ou le Pavillon. La Salle à manger avec sa majestueuse cheminée, ses boiseries et ses magnifiques lustres accueille les visiteurs le temps d'un repas bio aux saveurs du terroir bourguignon. 
Au programme du séjour, balades en canoë ou en bateau sur la Loire et découverte des vins de Bourgogne au sein des vignobles voisins des Coteaux de la Charité et Pouilly fumé, avant de se délasser dans la piscine du parc.   

Le Château de la Cazine**** est logé au cœur d'un parc arboré situé à quelques kilomètres de Limoges. La campagne environnante, est riche de lacs et de forêts, offrant au visiteur une vraie parenthèse de nature. Des vélos et VTT ainsi que  tout l'équipement nécessaire sont disponibles au Château pour découvrir la région. Après une balade au grand air, rien de tel qu'un massage ou un soin du visage, proposés dans les chambres ou dans un espace dédié.

Les gourmets terminerons leur journée au restaurant du château proposant une cuisine du terroir, qui vient d'obtenir sa 1ere étoile Michelin.

Informations : 01 43 26 31 10 ou  www.symbolesdefrance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire