mardi 21 janvier 2014

L’Inde mystique se dévoile au fil du Gange

Né au milieu des glaciers de l’Himalaya, le Gange parcourt plus de 3 000 km avant de se jeter dans le golfe du Bengale en creusant un vaste delta. Ce fleuve majestueux offre un cadre théâtral aux nombreux temples bâtis sur ses rives et accompagne avec son débit lent les rituels des lieux saints hindous ou bouddhistes qui ne pourraient se passer de ses eaux…


Espace Mandarin propose aux voyageurs de suivre la vallée du Gange pour vivre une découverte inoubliable de la ferveur indienne. Le circuit individuel de 16 jours/14 nuits débute et finit à Delhi et emprunte trois trains et un avion pour un voyage au plus proche de la population indienne. Un accompagnateur francophone facilite chaque étape et en particulier la découverte de l’Etat peu visité d’Orissa. A Varanasi, Kolkata, Puri et Bhubaneshwar, les hébergements 5 étoiles sélectionnés offrent un cadre luxueux et facilitent le repos entre deux étapes.

Le Gange musulman et hindou…

Après une découverte d’une journée de Delhi, un premier voyage en train permet de rejoindre Lucknow, capitale de l’ancien royaume musulman d’Awadh. La première rencontre avec le Gange mystique a lieu à Varanasi, « cité de Shiva ». Les voyageurs assistent à la cérémonie du Gange – une procession mêlant feux, lumières et chants sacrés pour déposer des offrandes au fleuve. 

Le Gange bouddhique et hindou…

A Bodhgaya, centre religieux à la fois pour les hindous et les bouddhistes, se trouve l’arbre Bodhi, sous lequel Bouddha aurait élaboré sa pensée religieuse. Le splendide temple de Mahabodhi, dit de la « Grande Illumination », pyramide de 50 m de haut en brique signale ce lieu éminemment saint inscrit au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

A Kolkata, ce n’est pas le Gange, mais un de ses affluents, le Hooghly, que les habitants vénèrent en immergeant des divinités chaque matin et soir pour les animer.

L’état de l’Orissa, l’Inde méconnue…

La ville de Puri, important site de pèlerinage hindou, réserve le secret du culte de Vishnu aux hindous, cependant toute la ville s’imprègne des préceptes du tantrisme. Une ferveur semblable règne à Konarak où le gigantesque Temple de Surya rend hommage à ce dieu soleil en prenant la forme d’un char solaire. Le circuit se termine à Bhubaneshwar, dont les nombreux temples témoignent de la pratique du shivaïsme.

Forfait 16 jours/14 nuits au départ de Paris - Prix par personne, base chambre double à partir de 3 554 € TTC

Ce prix comprend : les vols Paris/Delhi aller et retour avec Air France, les transferts privés avec chauffeur, un guide francophone de Delhi à Delhi, les hôtels et repas mentionnés au programme, les vols domestiques avec Indigo Air, les frais d’entrée sur les sites, les taxes aéroport (350€ à ce jour).


Informations : 0 825 850 859  et www.espacemandarin.com. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire