mardi 15 octobre 2013

Restaurant Métropolitain, un air bien parisien

A l’origine du Metropolitain, trois amis Damien Richardot, Aurélien Faure et Maxime Delaboudinière qui, après l’ouverture de « La Classe » et de « Chez Vous » dans le 9ème arrondissement, vou­laient une troisième adresse pour compléter le fameux adage « Métro - Boulot - Dodo ». Comme un défi lancé entre copains, le Metropolitain ouvrait ses portes au printemps 2011….


A quelques pas de l’agitation du  Marais, le Metropolitain marque l’ar­rêt au coeur du 4ème arrondissement au numéro 8 de la petite rue de Jouy. Très vite, le Chef Paul-Arthur Berlan, demi-finaliste de Top Chef, embarque pour l’aventure et prend la tête de la rame.

Des banquettes en bois évoquant les premières rames de métro aux fameux carreaux en faïence blanche, en passant par les anciennes affiches publicitaires, ou encore la ligne de métro tracée au mur...pas de doute, le Metropolitain est un hommage au mythique métro parisien.

Si habituellement les voyages en métro sont rarement plaisants, ici les passagers sont vite conquis par le charme des lieux et par la sympathie ambiante. 

Au Metropolitain, le Chef Paul-Arthur Berlan propose une cuisine de bistrot inven­tive, franche et généreuse. Fidèle à ses origines et à ce qu’il aime retrouver dans l’assiette, il puise son inspiration dans les recettes du Sud-Ouest et dans les produits du terroir.

Parce qu’il aime travailler les produits de qualité au meilleur de leur fraî­cheur, Paul-Arthur Berlan s’est entouré de producteurs locaux de renom et d’artisans de quartier de qualité qui font évoluer sa carte au quotidien en fonction des arrivages et des sai­sons. Très attaché au goût avant tout,  le Chef cuisine à l’instinct et fédère  autour de lui les amoureux des bonnes choses.

Dans l’esprit d’une ligne de métro gourmande, la carte propose diffé­rents arrêts en trois temps : « Au dé­part », « Sur le quai » et « A l’arrivée », de quoi faire saliver les voyageurs en partance.

L’arrêt minute déjeuner…

Composée d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert, la for­mule déjeuner du Métropolitain per­met de découvrir la cuisine et l’uni­vers du Chef à petit prix (17€). Selon les arrivages du moment et l’inspira­tion du Chef, le menu du déjeuner change tous les jours pour s’adapter à toutes les envies.


Informations :  Métropolitain 8 rue de Jouy, Paris 4ème, tél. +33 (0)9 81 20 37 38 - www.metroresto.fr . Ouvert de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 - Fermé le samedi midi et le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire