vendredi 20 septembre 2013

"Plongées autour du monde", un nouveau guide Lonely Planet

Pourquoi vouloir mettre la tête sous l’eau ? C’est simple : les océans occupent plus des deux tiers de la surface de notre planète. Il serait dommage de passer à côté de ces territoires inconnus, et pourtant accessibles à tous...


Plongées autour du monde est le premier guide qui permet à la fois de choisir sa prochaine destination de plongée tout en préparant son voyage grâce à des conseils pratiques. Plongées autour du monde est un ouvrage destiné au grand public dont le contenu conviendra aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux initiés.

Le coeur de l’ouvrage est constitué de plus de 40 destinations disséminées sur les 5 continents. Chaque destination est présentée en détails sur une double page : meilleurs spots, ce que l’on peut voir sous l’eau, la saison pour s’y rendre, à faire en dehors de la plongée, le tout accompagné de cartes et de photos.

Cette partie destination est précédée par des chapitres qui permettent aux lecteurs (quel que soit leur niveau) de répondre à toutes les questions qu’ils se posent : quels types de plongée choisir, les enfants et la plongée, le matériel, le vocabulaire de base, les niveaux, la préparation physique, après la plongée... 
Un tableau récapitulatif permet d’obtenir une vision globale en combinant les destinations, la période (mois) et les critères de choix d’une plongée (difficultés, prix, faune, relief et épaves).
Pour la première fois, Plongées autour du monde donne la parole aux professionnels (moniteurs de plongée, TO spécialisé…) pour chaque destination (où débuter, les plus et les moins de chaque pays...).

L’auteur de cet ouvrage, Jean-Bernard Carillet, plongeur confirmé, parcourt le monde pour Lonely Planet depuis plus de 20 ans. Avec ce nouveau titre en librairie le 3 octobre, Lonely Planet confirme que la préparation au voyage est devenue une activité à part entière. C’est également la seconde thématique traitée par Lonely Planet dans ce type d’ouvrage, après Randos autour du Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire