lundi 16 septembre 2013

L'hôtel Fairmont Vier Jahreszeiten à Hambourg dévoile la nouvelle décoration de son restaurant

Le Restaurant Haerlin de l’hôtel Fairmont Vier Jahreszeiten, véritable institution culinaire en Allemagne, récompensé de deux étoiles au guide Michelin et de 18 points au Gault & Millau, a réouvert ses portes après une fermeture pour rénovation...




Après six semaines de travaux, le Restaurant Haerlin vient de réouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des gastronomes qui apprécient, depuis plus de 10 ans, la cuisine doublement étoilée du Chef Christoph Rüffer. Grâce au nouvel écrin du restaurant, réalisé par Richmond International, Hambourg n’a plus rien à envier aux grandes capitales comme Paris, Londres ou New York.

Ingo C. Peters, le Directeur Général de l’hôtel, précise que « même si l’apparence du restaurant a été complètement revue, les talents du Chef Christoph Rüffer sont eux toujours identiques et exceptionnels ».

Les matières nobles et brutes et les couleurs sable, taupe, marron et vert utilisées pour la décoration intérieure apportent une touche contemporaine à l’une des plus anciennes tables de la ville. Les matériaux et tissus les plus raffinés ont été utilisés : feuilles d’or, acajou, papiers chinois peints à la main, coutures en or…
La source de lumière principale provient du splendide chandelier composé de plus de 20,000 cristaux noirs et blancs réalisé par « Lasvit » et dessiné par Vera Soukupova à Prague.
C’est dans ce nouveau décor que les hôtes du restaurant peuvent ainsi goûter une cuisine française accentuée de touches méditerranéennes proposée par le Chef Christoph Rüffer.
Le Chef, travaille des produits nobles tels que le homard, le canard ou l’agneau et sublime leurs saveurs avec des condiments et épices avec comme devise : « le goût compte davantage que la vue » ; ce qui ne l’empêche pas de servir à ses clients des assiettes au visuel impeccable et à la présentation créative.

Sur le menu dégustation on retrouve une Selle d’agneau du Limousin accompagnée de haricots et de poitrine d’agneau braisée et maïs ou le Canard de Nantes avec son jus de pêche, fenouil et gingembre.

Les clients du Restaurant Haerlin appréciaient la vue sur le Lac Intérieur Alster, ils ont désormais la possibilité de découvrir deux nouveaux espaces qui raviront les amateurs de vins et les curieux voulant connaître les secrets de préparation du Chef.

A La Table du Sommelier, située un peu à l’écart de la salle, les clients peuvent admirer le mur de bouteilles de vins réalisé en cuivre poli, fait sur mesure en Italie, pouvant accueillir 600 bouteilles. La Table du Sommelier, faite en onyx du Pakistan, est idéale pour une soirée de dégustation de vins rares. Sur la table, on retrouve un sceau à champagne en onyx pouvant contenir une dizaine de bouteilles sur lequel l’emblème du restaurant est gravé puis doré à la feuille d’or. La liste des vins, a entièrement été revue par le Directeur du Restaurant Christian Schaefer, pour apporter un large choix de vins sélectionnés avec la plus grande attention.

La grande nouveauté du Restaurant Haerlin est la Table du Chef qui accueille jusqu’à huit convives dans un espace créé pour l’occasion. La Table du Chef, permet aux hôtes d’observer toute l’équipe de la cuisine œuvrer à l’élaboration des plats.  Le menu dégustation est proposé à partir de 115€ pour 4 plats.

Informations : fairmont.com  et au + 49 40 3494 3310


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire