lundi 1 juillet 2013

Pays de Galles : sur le chemin des Festivals

Les visiteurs qui, cet été, emprunteront le Wales Coast Path pour étancher leur soif de paysages ne seront pas en reste question festivals. S’étirant de la frontière galloise au Nord, jusqu’à Chepshow au sud, ce sentier constitue le plus long chemin côtier continu au monde et sera le théâtre de nombreux événements…



Si jamais preuve était nécessaire que le Pays de Galles est riche de diversité, la saison qui s’annonce offre en effet un large choix aux promeneurs et randonneurs qui pourront assouvir le temps d’une pause, leur passion pour la musique, la gastronomie, les activités nautiques et bien d’autres.

L’eau, qui joue un rôle important dans les activités estivales, sera par exemple, sur la rivière Teifi,  au cœur d’un Festival dédié aux courses de coracles, ces primitives embarcations constituées d’un tissu tendu sur un cadre de bois. Plus moderne ? 

Rien de plus simple : découvrir le wakeboard les 11 et 12 juillet à Abersoch. Cette bourgade de 1000 âmes, sur la péninsule de Llyn au nord ouest du pays accueille le Wakestock,  la plus grande compétition d’Europe consacrée à ce sport et à la musique. Trois jours durant lesquels groupes et DJ’s se succèdent au milieu des compétitions. Plus calme mais également placé sous le signe de la compétition, le Festival de la pêche à la truite et au saumon se déroule à l’ombre des ruines du château de Cilgerran.

Pour les férus d’artisanat, le Festival International de la céramique d’Aberystwyth présente du 28 au 30 juin des réalisations d’artistes en provenance des Etats-Unis, de Corée du Sud, Chine, Espagne, Pologne et Nouvelle-Zélande.

Le 30 juin, le « Multicultural Cardiff Mela » rassemblera plus de 30 000 personnes autour de la culture asiatique et des ses déclinaisons : musique, arts, mode et gastronomie au Roald Dahl Plass dans la baie de Cardiff.

Pour les fanatiques de coccinelles – les voitures, pas les insectes- musique live et animations les 20 et 21 juillet au château de Caldicot à Dubs at the Castle.

Parmi les festivals culturels les plus importants au monde : le National Eisteddfod se tiendra à Denbigh du 2 au 10 Août. Remontant au 12ème siècle, cette célébration de la langue galloise rassemble  poètes et musiciens d’Europe entière pour 8 jours de représentations et de compétitions attirant près de 150000 spectateurs. Il est conseillé de ne pas oublier son dictionnaire !

Tous ces festivals et de nombreux autres sont accessibles à pied du Wales Coast Path. Cet été, au pays de Galles, culture et randonnées cheminent sur le même sentier.

Informations : www.french.visitwales.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire