lundi 15 juillet 2013

Explorez Lisbonne en toute tranquillité

Alors que 81% des Européens partant en vacances ont choisi de rester en Europe, les Français n’échappent pas à la règle. Une occasion rêvée pour profiter du vieux continent et de ses trésors. Alors pourquoi ne pas poser ses valises dans l’une des plus anciennes villes du monde : Lisbonne* ! 


Lisboa Card : pouvoir profiter sans compter…

Des avantages incontestables :

· Dans les transports : la carte donne un accès illimité à l’ensemble du réseau de transport (métro, bus, tram et même ascenseurs). La ville de Lisbonne est « vallonnée » et des ascenseurs sont disponibles pour se rendre en haut de plusieurs  rues : insolite ! 

· Accès à prix réduit à plus de 80 sites : musées ou visites guidées tels que le Mosteiro dos Jerónimos, la Torre de Belém ou le Panteão Nacional, entre autres…
·  Dans la région de Lisbonne : accès gratuit à différents sites spectaculaires tels que  le Palácio Nacional de Sintra, Mosteiro da Batalha, Palácio nacional de Mafra, …  

A partir de 18.50€  la journée (gratuit pour les enfants de moins de 5ans) – disponible à l’office du tourisme, à l’aéroport et sur www.visitlisboa.com  

Côtés festivités…

Festival Out Jazz : concerts gratuits tous les vendredis et dimanches soirs jusqu’au coucher du soleil dans les parcs, places publiques ou rues historiques. Gratuit. Jusqu’à fin septembre 2013.

Galeries d’art : nombreuses sont les galeries d’art nichées dans chaque recoin de la ville. Elles exposent des talents de l’art naïf et figuratif (All Arts Gallery), du design d’intérieur (ROCA Gallery) ou de l’art moderne (BES Arte & Finança)

Journée à Sintra : escapade à 25 km au nord-ouest de Lisbonne pour flâner dans cet écrin de verdure, entre mer et montagne. Sintra fut un temps le lieu de villégiature favori des souverains portugais. Accès possible en train au départ de la gare de Rossio.

Dernière minute…

"Largos da Mouraria – Sempre a Andar". Les places de l’un des plus anciens quartiers de Lisbonne, la Mouraria, accueillent concerts, danses et autres spectacles de rue tous les soirs (Largo da Achada, Largo do Intendente, Largo da Rosa et Largo da Severa). Gratuit. Du 4 au 28 Juillet 2013 

Chambre d’hôtes : House 4, une immersion totale dans le quartier bohème du Bairro Alto (Travessa de São Pedro, 9). www.house4ba.com  
                 
Auberge : Alfama Pátio Hostel, au cœur d’un quartier mythique avec une vue imprenable à partir de 21€ la nuit ! (Rua das Escolas Gerais, 3)
  
Informations : www.visitlisboa.com


* Source : Baromètre Ipsos-EuropAssistance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire