jeudi 4 juillet 2013

Atmosphère Classique-revisité au San Régis - Paris

Dans la continuité des travaux réalisés en 2010 dans les Chambres Classiques, puis aujourd’hui en 2013 au niveau du Restaurant Salon de Thé ‘’Les Confidences du San Régis’’, une aile de l’hôtel vient d’être totalement rénovée…


Fidèle au style Classique-revisité et à l’architecte Pierre-Yves Rochon, cette nouvelle décoration révèle de nouvelles chambres au style épuré, dont les teintes aux dominantes claires sont déclinées en harmonie de jaunes, verts et bleus pâles.

Dans chacune des chambres, un jeu de tissus délicats a été soigneusement choisi auprès de grandes Maisons telles que : Colefax&Fowler, Manuel Canovas, Zimmer&Rhode, Christian Fischbacher, Pollack, Spinneybeck… les différentes matières des coussins, fauteuils, plaids, rideaux et tissus muraux étant joliment assortis, tout en nuances de tons et motifs : floral, à carreaux, chiné, uni, etc. 

Harmonie Bleue Harmonie verte…

Dans le but d’obtenir une belle mise en valeur des espaces et d’assurer le plus grand confort aux voyageurs, un mobilier contemporain a été privilégié, en merisier ivoire ou noir verni pour les chevets, et en acajou blond verni pour le bureau. Un fauteuil de style Louis XVI contribue à la touche classique du décor. Le mélange des tons de bois apporte une certaine richesse, neutralisant toute monotonie de style. Chacune des chambres rénovées bénéficie d’une grande luminosité, l’atmosphère se voulant à la fois élégante et informelle.

Harmonie verte Façade intérieure…

Elie Georges, propriétaire de ce bel écrin, a de nouveau réussi à trouver un bel équilibre entre les styles Classique et Contemporain, sans dénaturer le caractère exclusif de l’Hôtel San Régis.

Si vous n’êtes pas encore entré au San Régis, nous vous invitons à pousser la porte de cet ancien hôtel particulier du 19è, à gravir les marches en suivant les pas des nombreuses personnalités qui y ont séjourné depuis son ouverture en 1923, puis à vous faufiler jusque sous la verrière de nos ‘’Confidences du San Régis (Restaurant, Bar ou Salon de Thé selon les états d’âme), et enfin à lever la tête pour admirer la façade intérieure de l’hôtel. L’aile rénovée se situe dans la partie basse aux murs à colombages et au toit d’ardoise.

Plutôt insolite dans le Triangle d’Or ! Cette aile était autrefois réservée au personnel et aux chevaux… une autre époque !


Informations : www.hotel-sanregis.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire