mercredi 5 juin 2013

Un écrin de sérénité au sein du Mandarin Oriental - Paris

Avec son jardin intérieur, ses terrasses arborées et sa décoration florale, Mandarin Oriental, Paris met en scène la nature et la végétation dans un écrin de sérénité et offre un dépaysement total en plein cœur de Paris… 


La décoration florale signée Baptiste…

Mandarin Oriental, Paris a confié sa décoration florale à Baptiste Pitou, plus connu sous le nom de Baptiste, dont la vision poétique et délicate enchante chaque jour les visiteurs.  Ses compositions florales, contemporaines et chics, accompagnent le client depuis l’entrée jusque dans les alcôves, ou bien vers le restaurant Sur Mesure par Thierry Marx, avec des créations toujours surprenantes et élégantes.

Un oasis de végétation au cœur de la capitale…

D’inspiration orientale, le jardin du Mandarin Oriental, Paris est un ilot de sérénité, pourtant situé dans un des quartiers les plus effervescents de Paris. Parsemé d’alcôves végétales, le jardin est un havre de paix, procurant une agréable sensation de zénitude. Au centre du jardin et sur toute sa longueur, une fontaine de marbre noir compose un grand miroir d’eau, dans lequel se reflètent les nombreux arbres et un mur végétal paré de lierres et de jasmins étoilés.

Emergeant du plancher de la terrasse, les arbres et arbustes composent cet écrin de verdure en formant un foisonnement végétal : osmanthe fragan, parotia persica, davidia involucrata, magnolia stellata, ou encore les fameux Camélias qui ont donné leur nom au restaurant de l’hôtel. Toutes ces variétés ont été sélectionnées pour leurs élégantes fleurs blanches et leurs parfums délicats.

Fidèle à son engagement environnemental, Mandarin Oriental, Paris accueille dans son jardin un potager d’herbes aromatiques. Depuis l’arrivée du Printemps, Thierry Marx agrémente quotidiennement ses plats d’aromates du jardin, comme la menthe, le basilic, ou le thym citron. 

Depuis un an, les 50 000 abeilles de la ruche installée sur le toit du Mandarin Oriental, Paris profitent des fleurs du jardin des Tuileries pour produire un miel savoureux. Le miel est ainsi offert aux clients, au petit-déjeuner du Camélia et proposé au Bar 8 dans le cocktail Honey Kingston. A travers cette démarche, le Mandarin Oriental, Paris participe activement à la protection de la biodiversité.


Informations : www.mandarinoriental.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire