jeudi 20 juin 2013

Saint Pierre met les voiles à Sentosa Cove

Saint Pierre, l’unique établissement Relais & Châteaux de Singapour, a ré-ouvert ses portes à Quayside Isle, le joyau de Sentosa Cove... 

Emmanuel Stroobant, chef exécutif et propriétaire, a décidé de faire équipe avec Daniel Grobnik, son chef-de-cuisine tout droit venu d’Autriche. Partageant la certitude que les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures, le duo franco-autrichien ne manquera pas de faire des vagues...


Le concept du nouveau Saint Pierre est des plus simples : utiliser les produits les plus frais du marché pour créer des plats à la fois savoureux et naturels. L’accent est mis sur les ingrédients biologiques et de haute qualité, et une attention toute particulière est portée à la traçabilité. Pour répondre à une demande grandissante, Saint Pierre promet également d’offrir plus d’options végétariennes et de produits de la mer, le tout dans un cadre des plus idylliques !

Le Chef Emmanuel Stroobant partage sa philosophie : « On cherche à sublimer les saveurs de nos ingrédients sans pour autant les dénaturer. Saint Pierre se retire du marché des restaurants trop chers et élitistes pour offrir une cuisine de haute qualité accessible au plus grand nombre ! 

Pour faire de Saint Pierre à Quayside Isle un incontournable de la scène culinaire singapourienne, il a fallu faire appel à Terence Chan de Studio Terre, un architecte d’intérieur reconnu pour son sens poussé du détail et son portfolio bien garni ! Composé d’un étage et jouissant d’une vue enchanteresse sur le port de Sentosa Cove, Saint Pierre émane une aura d’élégance et de raffinement. Le restaurant peut contenir jusqu'à 100 personnes et constitue l’endroit idéal pour les évènements en tout genre, aussi bien dans le cadre professionnel que privé.

XM-Asia, l’une des agences digitales les plus importantes d’Asie, a repensé le design de Saint Pierre de la tête aux pieds pour lui donner un nouveau souffle, une seconde jeunesse. Créant une toute nouvelle identité autour du thème du pèlerinage et de la religion, XM-Asia est parvenu à dépeindre avec succès la volonté de Saint Pierre de s’approcher de la perfection culinaire et de satisfaire ceux à la recherche d’une expérience gastronomique divine ! Paul Soon, PDG de XM-Asia, partage son enthousiasme : « Nous avons toujours été de grands fans du groupe Emmanuel Stroobant. Quand l’opportunité s’est présentée de réimaginer le concept de Saint Pierre, son restaurant phare, nous avons bien sûr sauté sur l’occasion ! Notre équipe a
beaucoup apprécié le fait de travailler en collaboration avec Edina Hong, l’épouse du Chef Stroobant qui a joué un rôle clé dans l’élaboration du nouveau concept de Saint Pierre. »

Autres changements à noter : Saint Pierre compte désormais deux nouveaux menus permanents, a savoir le « Saturday Brunch » et le « Sunday Roast ». Le Brunch, disponible chaque samedi à la carte ou en un menu à SGD38++, offre une variété de plats classiques mais aussi innovants pour un petit-déjeuner réussi, tandis que le Roast, à déguster tous les dimanches midi, consiste en un demi-buffet avec entrées à volonté et un choix de viandes rôties et desserts. Il est disponible à SGD68++ pour les adultes et SGD38++ pour les enfants entre 4 et 9 ans. Autant de menus qui promettent de savoureux moments de détente au coeur d’un véritable havre de paix…

Informations : Saint Pierre se situe à 31 Ocean Way, #01-15, Quayside Isle, Singapore 098375. - info@saintpierre.com.sg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire