vendredi 7 juin 2013

Passer une nuit dans un cocon lové au milieu des bois

Perchée à 6 mètres du sol, simplement suspendue aux arbres,  cette bulle habillée de tuiles de bois abrite un douillet cocon. Le bien nommé Lov'Nid est un gîte 100 % nature situé dans le Morbihan. A quelques kilomètres des plages de Carnac, ce nouvel hébergement insolite offre un perchoir tout confort aux adeptes du tourisme vert, avides de nouvelles expériences...


Perché à 6 mètres de haut, grâce à de nécessaires filins d'acier, Lov'Nid est une bulle recouverte de tuiles de bois. Ce gîte nature d'un nouveau genre est composé uniquement de bois issus de forêts françaises : tuiles en mélèze, structure en pin Douglas, et intérieur tapissé d'une résine naturelle. Côté confort, la bulle est isolée par de la laine de mouton, et le matelas et les draps ronds sont composés de coton biologique.

Pour accéder à ce Lov'Nid si bien blotti entre les troncs, Myriam et Arno Le Masle, propriétaires inventifs du domaine de Dihan à Ploemel, ont construit une passerelle flottante de plusieurs dizaines de mètres, entrecoupée à mi-chemin d'une terrasse suspendue. 

Une bulle pour écouter la nature...

Un réveil au chant des oiseaux, des effluves boisées portées par la pinède, des fenêtres-hublots qui offrent le tableau d'une faune et d'une flore en constant mouvement... : à Dihan, la nature est servie sur un plateau ! Du petit-déjeuner composé de produits locaux, servi chaque matin au pied du pont flottant, au mode d'éclairage fait de bougies et d'une lampe à dynamo (fournies), le séjour est garanti 100% déconnexion.  Ni eau ni électricité, mais des toilettes sèches à base de copeaux de bois et une salle de bain sur la terre ferme.

Informations : Domaine de Dihan, Kerganiet, 56400 Ploemel (à 5 km de Carnac) -  www.dihan-evasion.org - tél. 02 97 56 88 27.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire