vendredi 14 juin 2013

Le Maslow de Sun International profite de l'essor culturel et touristique de Johannesburg

Cette année est consacrée à la Saison sud-africaine en France, avec plus de 200 événements artistiques et culturels dédiés au pays de Nelson Mandela…


De mai à décembre 2013 et en mémoire des luttes passées, la Saison sud-africaine compte bien renvoyer une image jeune et florissante d'une Afrique du Sud prospère et attrayante. L'occasion pour nous de s'arrêter sur Johannesburg, la plus grande ville du pays, où l'hôtel Maslow est installé.

Située à seulement une cinquantaine de kilomètres de la capitale Pretoria, Johannesburg est en passe de devenir une ville mondiale en vogue. Longtemps restée dans l'ombre en raison d'événements politiques difficiles, Johannesburg est aujourd'hui une métropole très en vue d'Afrique du Sud.

Véritable plaque tournante grâce à son aéroport international OR Tambo - le plus important d'Afrique en trafic passager - la ville est devenue incontournable et ne se contente plus de son attraction passagère. Galeries d'arts, musées, bars et boutiques tendance ont maintenant leur place dans les quartiers du centre ville.

Avec le train rapide « gautrain » que propose la ville, le tout nouveau Maslow Hotel de Sun International est accessible de l'aéroport en seulement 20 minutes !

Situé au cœur de Sandton, un quartier commercial et d'affaires de Johannesburg,  le groupe hôtelier sud-africain propose un établissement aussi bien équipé pour accueillir des business trip (services aux entreprises, centre de conférence, salles de réunion et auditorium) que des touristes venus visiter la ville (Africology Spa, bars lounge, terrasses et piscine, salle de gym, salle de réception, etc.).
L'Hôtel Maslow est aujourd'hui le reflet d'une ville en mutation, qui se veut compétitif sur plusieurs marchés et qui tend à devenir un lieu prisé de Johannesburg.

Les township les plus connus du monde sont également en train d'être transformés par des promoteurs et autres entrepreneurs, pour faire de Johannesburg une ville cosmopolite ouverte au grand public.

Quelques idées sorties : Nelson Mandela Square, Musée de l'apartheid, Musée de l'Afrique, le tout nouveau Central Business District (CBD), le grand marché de Rosebank, le Lion Park, le Soweto township, le style Art-déco de rues comme Mainstreet, Loveday ou Commissioner Street, les nombreux théâtres ou encore le stade Ellis Park.

Le tourisme en Afrique du Sud estde plus en plus populaire et « Jozi » ou « Joburg » comme l'appellent la population locale en est la preuve. L'Hôtel Maslow est ainsi judicieusement placé dans un quartier en plein essor pour devenir l'étape incontournable d'un voyage en Afrique du Sud.

Tarif Hôtel The Maslow : à partir de 164,70 euros par nuit en chambre double avec prestations et services inclus (internet, satellite TV, blanchisserie, service de chambre, etc.).
 

Informations : www.suninternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire