lundi 24 juin 2013

La collection d’hôtels Secret Retreats s’enrichit encore de 6 nouvelles maisons

Secret Retreats  est une collection d’hôtels, de camps et de bateaux de charme en Asie, exclusivement sélectionnés pour leur qualité, leur caractère et leur “essence” asiatique créée en 2012 et qui s’enrichit aujourd’hui de 6 nouvelles maisons en Thaïlande, Chine, Inde et Maldives, pour porter le réseau à  37 membres déjà…


« Les chaines d’hôtels de luxe en se développant à travers le monde ont aussi uniformisé les styles et ôté une part de leur authenticité et d’exotisme à bien des voyages. Notre vision chez Secret Retreats est de devenir une nouvelle référence pour l’hôtellerie et le voyage de charme en Asie, en soulignant l’unicité de chacune de nos maisons, le sens et l’esprit du lieu et en offrant des expériences en osmose avec leur culture, leur environnement et les populations locales » - Stéphane Junca, Co-fondateur et Directeur de Secret Retreats.

The Scent, Thaïlande

The Scent est un petit hôtel de charme, situé sur la plage de Bangrak, au nord de l’île de Samui, où calme et sérénité dominent les lieux. Inspirées du style colonial des années 40 et 50, les 13 suites de la propriété  sont aménagées selon des thèmes - vieille Chine, inspiration locale ou atmosphère coloniale - mais offrent bien sûr  tout confort et équipement moderne. La réception rappelle l’ambiance des vieilles échoppes de senteurs et produits aromatiques, fabriqués à partir d’anciennes recettes venues de Chine ou d’Indochine. L’hôtel a réussi à marier les senteurs au sens de l’hospitalité pour créer un lieu et une expérience uniques.
Le restaurant Le Jaroen, une des tables secrètes les mieux cotées de Samui, ajoute aux plaisirs des sens, la romance d’un dîner sous les étoiles, bercé par le clapotis des vagues.

Anopura, Jaipur, Inde

Connu pour être le plus petit hôtel de luxe au monde avec seulement  2 suites et une tente aménagée au milieu de la propriété, Anopura a su allier à la fois un décor raffiné,  une ambiance conviviale et des vues panoramiques sur les monts Aravalli. Une superbe piscine s’intègre entre les différents bâtiments et avec toutes les activités proposées sur place, nul ne saurait s’ennuyer. La cuisine, avec aux commandes Chef Chotu, mélange les saveurs authentiques du Rajasthan,  les recettes venues de la vieille Europe et un soupçon de créativité.
    
Talabgaon Castle, Jaipur, Inde   

Le Talabgaon Castle est un ancien fort du Rajasthan merveilleusement restauré avec passion et patience par deux frères également fervents amateurs de chevaux et de polo. Un terrain de polo est d’ailleurs disponible sur place, derrière les écuries aussi bien pour des leçons que pour des tournois. Malgré une allure fière et imposante, cette maison offre une découverte simple et sans détour de la vie dans les campagnes du Rajasthan : cours de cuisine locale, promenade à dos de chameau, badminton, et l’on peut à loisir se promener dans les jardins, profiter d’une grande piscine ou aller boire un thé dans les fermes avoisinantes.
         
Qing Wang Fu, Tianjin, Chine                   

Qing Wang Fu, littéralement hôtel particulier du Prince Qing et situé dans la rue de Cambridge de l’ancienne Concession Britannique de Tianjin, fut construit en 1922 par le Chef Eunuque de la famille impériale. Les 17 suites de l’hôtel sont un mélange artistique des cultures chinoises et européennes de l’époque.  Derrière des murs de granite et des vitraux aux motifs traditionnels chinois se cachent 18 salles  à manger privées, dominées par une vaste terrasse sur son toit donnant une vue sur la nouvelle ville de Tianjin.
En cuisine, Chef Tang mitonne des mets cantonnais, qui font rimer les saveurs et les couleurs de la subtile cuisine chinoise.
          
Soneva Fushi, Atoll de Baa, Maldives

Situé sur l’île privée de Kunfunadhoo dans l’Atoll de Baa aux Maldives et accessible par un vol en hydravion de 30mn depuis Malé,  le Soneva Fushi et sa cinquantaine de villas et résidences s’étalent sur une plage de sable blanc bordée d’eaux turquoise. Plusieurs villas sont aussi dotées de leur propre piscine d’eau de mer. Les nombreuses activités proposées, comme les balades à vélo, le jogging, le yoga, le Tai-chi, le catamaran, la plongée, permettent de varier les plaisirs chaque jour. Pour les soirées, un observatoire vous invite à contempler les étoiles, la bibliothèque à bouquiner tranquillement et la collection de films à vous distraire… Soneva Fushi a su capturer l’essence même du mythe de Robinson Crusoe, en version luxe.   
               
Soneva Kiri, Koh Kood, Thaïlande

Secrètement posé sur l’île cachée dans le golfe de Thaïlande de Koh Kood,  le Soneva Kiri intègre avec intelligence luxe et isolement. La forêt tropicale, les cascades, les villages traditionnels, les eaux émeraude et les plages de sable blanc offrent ici un visage d’une Thaïlande inaltérée, un peu hors du temps. Pour découvrir cet environnement protégé, Soneva propose des balades en VTT, des excursions en catamaran, des promenades près de chutes d’eau, du kayak de mer, de la plongée, du ski nautique… et bien d’autres activités encore. Le resort dispose aussi d’un avion privé – une heure de vol à peine depuis Bangkok jusqu'à la piste de Kiri et encore 5 minutes en bateau.

Informations :  www.secret-retreats.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire