mardi 18 juin 2013

Echappée belle au pays des Impressionnistes

Envie de s’évader à moins de 45 minutes de Paris. De (re)découvrir la Seine, ses méandres et sa lumière qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes, Claude Monet en tête. De faire une pause au coeur d’un Domaine où règnent calme et sérénité. De goûter au charme d’une Escale au bord de l’eau qui cultive l’art d’un hédonisme aussi gourmand que contemplatif… 


Aux portes du Vexin, perché sur les falaises de craie, dominant les méandres de la Seine, Le Domaine de la Corniche fut bâti en 1908 pour abriter les amours du roi des Belges Léopold II avec Blanche de Vaughan. A découvrir le Domaine de la Corniche… Hôtel de charme, 4 étoiles, totalement rénové par les architectes André et Brunnquell. 

Un peu d’histoire…

Il fut transformé en hôtel dans les années 20 et prit l’appellation de la Corniche de Rolleboise. Il vit se succéder plusieurs propriétaires jusqu’au début des années 70 lorsque Monsieur Picard, homme d’affaires Nantais le rachète pour en faire une étape moderne et renommée.

Des travaux considérables sont alors réalisés : des boiseries à caissons, des plafonds en stuc richement décorés et des cheminées en marbre. Place à la modernité digne d’un film de Jacques Tati : fauteuil Knoll, formica et moquette murale, couleurs vives… Rien que du beau pour attirer la clientèle Jet-Set habituée, déjà, du Fouquet’s et du Bus Palladium.

Pari gagné, la Corniche de Rolleboise, devenue pour l’occasion, le Château de la Corniche, château le plus « pop » de l’ouest parisien, devient l’un des premiers « Relais et Châteaux » et attire le gratin du show biz et des médias.

Racheté en 2004 par Jérôme Crépatte, l’actuel propriétaire, le Domaine est entièrement rénové en 2008 par les architectes Axel André et Xavier Brunnquell. Il offre, à 10 minutes de Giverny, le berceau de l’impressionnisme, une escale de charme intemporelle. 

Le Domaine de la Corniche est classé 4 étoiles depuis début 2013. Il se compose d’un château, d’un manoir et d’une maison dite « La Forestière ». 34 chambres réparties entre les 3 bâtiments sont aujourd’hui proposées, 34 écrins de 16 à 40 mètres carrés aux couleurs chaudes et à la décoration raffinée

Nouveauté Automne 2013 : Le Domaine s’agrandit avec l’ouverture d’un quatrième bâtiment, aux allures plus contemporaines qui se fond dans le paysage de verdure. Ce nouvel édifice abritera 10 nouvelles chambres privilégiant une décoration design et épurée.

Informations :  Domaine de la Corniche 5 route de la Corniche - 78270 Rolleboise, tél.01 30 93 20 00
- www.domainedelacorniche.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire