lundi 22 avril 2013

L'Oisans, une terre de plaisirs et d'authenticité


Le massif de l’Oisans réserve des surprises de taille à tous les amoureux de la nature. Au détour des 23 stations-villages, on découvre des savoir-faire uniques, des villages marqués par l’histoire, des joyaux que la nature a laissés intacts et tout simplement le calme et la quiétude recherchée par ces nombreux visiteurs… 


Des eaux turquoise du Vénéon à découvrir en rafting aux plus beaux circuits cyclistes, en passant par des villages d’exception tel que Venosc, un village artisanal aux portes des 2 Alpes, Saint-Christophe-en-Oisans, mecque des alpinistes, ou Besse-en-Oisans, village classé, l’Oisans se découvre à son rythme et à chaque saison, au gré de ses envies.

Oisans, terre nouvelle…

Une expérience insolite, la petite yourte à Morgane : Dépaysement garanti avec la petite yourte de Morgane située au hameau des Gauchoirs, dans la vallée du Vénéon, porte d’entrée sur le Parc national des Ecrins. Cette expérience unique en son genre ravira à coup sûr familles, randonneurs et amoureux de la nature venus profiter des nombreuses balades des environs (Lac du Lauvitel, Muzelle, etc) ! 

Via ferrata à Vaujany : Séduisant chaque année de plus en plus d’adeptes, Vaujany offre désormais la possibilité de s’initier à la via ferrata. Grâce à 2 nouveaux parcours qui longent la cascade de la Fare, le premier tronçon est accessible aux enfants de plus de 14 ans désireux de s’essayer à cette activité aérienne. Echelles, câbles et pont de singes, les tronçons de cette via ferrata approchent de si près la cascade, que l’occasion est rêvée pour se rafraîchir en plein été !

Oisans, terre d’escapades…

Séjour « all inclusive » à moins de 450 € ! Oz-en-Oisans est la destination idéale pour passer des vacances « tout compris » tout en maîtrisant son budget. Dans ce village entièrement piétonnier se trouve un Village Club du Soleil avec club enfants, randonnées thématiques, excursions à la journée, accès aux remontées mécaniques, sorties VTT, activités sportives (tennis, volley, golf, tir à l’arc…), piscine, espace bien-être, soirées à thème, cuisine savoureuse et variée … il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! Prêt de matériel pour toutes les activités.

Cocooning en chambre d’hôtes à Venosc : Dans le chalet Morville, Ciara et Robin réservent un accueil des plus chaleureux. Leurs 5 chambres cosy et confortables, de style montagnard, sont une véritable invitation à la détente et au repos. Salle de bains en mosaïques de marbre, jacuzzi, sauna, salle de cinéma, ce chalet de luxe est un véritable lieu de convivialité que l’on soit entre amis, en famille ou en amoureux…

Oisans, terre sauvage…

Les Jeudis des Refuges de l’Oisans : Chaque jeudi du mois de juillet et d’août, les refuges du massif de l’Oisans ouvrent leurs portes et font découvrir leur quotidien, ces lieux de convivialité où il fait bon vivre. Tous les jeudis, les professionnels de la montagne accompagnent les vacanciers jusqu’aux refuges avec des animations variées et ouvertes aux enfants à partir de 4 ans : observation des étoiles, de la faune ou de la flore, peinture, géologie, météorologie…

Oisans, terre de jeux en famille…

Randonnées à dos d’âne : Une alternative originale et captivante de randonner pour tous les enfants ! Que l’on décide de découvrir la vallée du Vénéon sur 2 jours ou que l’on préfère partir à la journée ou à la demi-journée, ces compagnons aux grandes et longues oreilles accompagnent joyeusement les familles. Equipés de selle et habitués aux randonnées, soit les ânes faciliteront la randonnée pour les enfants, soit ils soulageront le dos des parents !
Oisans, entre terre et eaux cristallines…

Inoubliable : descente en rafting au clair de lune
Repas convivial autour d’un feu de camp et descente en rafting de 4 km à la seule lueur de la pleine lune, voici l’aventure inoubliable que Vénéon Eaux Vives propose une fois par mois pendant l’été ! En famille ou entre amis, cette sortie en nocturne promet une bonne dose d’adrénaline et de fous rires.

Oisans, terre de savoir-faire

Didier Girard, gardien de la Ferme des Bisons de l’Oisans : Amoureux transis de la nature montagnarde, c’est en 2004 que Didier a démarré son exploitation agricole en élevant des moutons mérinos dans la pleine de Bourg d’Oisans. Fidèle aux traditions de l’Oisans, Didier participe chaque année aux périodes de transhumance et d’agnelage. L’occasion de partager sa passion avec le grand public et ses confrères agriculteurs. Aujourd’hui ce sont 16 bisons d’Amérique qui ont rejoint les 300 moutons du cheptel : une exploitation qui compte près de 40 hectares !

Oisans, terre des 2 roues…

Cyclotourisme : découverte des montées mythiques de l’Oisans
Rien de tel que l’alliance de sa passion pour les 2 roues à celle du tourisme ! Ce séjour s’adresse aux cyclistes à partir de 16 ans désireux d’explorer toutes les montées mythiques du Tour de France : Alpe d’Huez, col du Galibier, col de la Croix de Fer… Bryan et Michelle, spécialistes en accueil cycliste, propose un programme sur mesure pour des séjours à partir de 2 jours. Garages à vélos, outils et atelier de réparation, possibilité de location de vélos de route… le chalet Michelle s’occupe de tout ! Il ne restera plus qu’à pédaler.

Informations :
Oisans Tourisme, 15 rue du Docteur Daday – 38520 Bourg d’Oisans, tél. 04.76.11.39.73- Site web : oisans.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire