vendredi 8 mars 2013

Restaurant Le Coin, une belle adresse bistronomique


A deux pas du Parc Monceau et de la Place Clichy, « Le Coin » vous accueille dans une ambiance chaleureuse qui rappelle celles des bistrots d'antan. Découverte…

(c)Thierry GOUGENOT
Le Coin est orchestré avec passion par le duo Edith et Thierry. Après avoir acquis leurs connaissances dans de nombreux établissements de la capitale et de nos régions, ils ont décidé de partager leurs savoirs de la gastronomie et de l'oenologie. De cette union, le bistrot a vu le jour en 2003.

Place à l’authenticité…

D’emblée lorsque l’on observe l' ardoise du jour, cette carte fait la part belle aux plats et recettes qui ont fait le succès de la cuisine et de la douceur de vivre.

Le chef propose des plats issus de la cuisine hexagonale. On trouve rien que l'authenticité de recettes d'origine. Tous les mets sont préparés avec des produits régionaux d'une grande qualité. Ils proviennent, tel le fromage de chèvre, en partie de producteurs locaux et indépendants.

Le Coin se veut aussi un bar à vin. Edith veille à ce que tous  les vins respectent des critères de douceur, de caractère et de tenue en bouche. Comme pour les mets, Edith et Thierry sélectionnent, hors des sentiers battus, des vins issus de producteurs indépendants. La table a d’ailleurs été récompensée pour ses vins et sa cuisine par l'association Tradition du Vin. Elle lui a décerné en 2005 la Bouteille d'Or.


Ici on vient non seulement pour se restaurer mais aussi pour l'atmosphère chaleureuse et conviviale du lieu. L’auteur de polars, Joseph Farnel –qui réside dans le quartier- figure parmi les plus fidèles du bistrot. Pas étonnant… les assiettes sont copieuses et savoureuses. 
Alors si vous descendez la rue du Rocher, faites donc une halte dans ce bistrot. Le midi, il y a foule… des habitués des bureaux du coin... un indice qui ne trompe pas. Voilà donc une bonne adresse « bistronomique » du 8ème à visiter.

Pour en savoir plus :
Le Coin, 88 Rue du Rocher  75008 Paris, tél. 01 43 87 58 96. Site web : www.lecoindurocher.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire